The time of a life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The time of a life

Un forum sur une histoire grandement apprécier écrite par Marie et Véro, maintenant prise en charge seulement par Véro. Vous pourrez lire une histoire mixé avec les gars de Simple Plan adolescent et cinq adolescentes.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Épisode 4: Le retour de Jessy

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans les bras de Pierre
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 4: Le retour de Jessy Empty
MessageSujet: Épisode 4: Le retour de Jessy   Épisode 4: Le retour de Jessy EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:39

Épisode 4 : Le retour de Jessy

Ce matin là, Jessy trouvait qu'il faisait particulièrement froid. Peut-être était-ce parce que ça faisait 1 heure qu'elle voyageait pour amener quelques boîtes dans sa maison. Jessy s'était beaucoup ennuyée de son cartier et maintenant qu'elle était revenue sa seule idée était d'aller faire un saut chez Marie en passant par chez Véro. Elle avait tellement de choses à raconté depuis que ses parents avaient décidé de déménager à New York, il y a déjà 3 ans de cela. Alors, après avoir rentré plus de 10 grosses boîtes, elle eut la permission de partir. Elle partit donc en courant jusque chez Marie. Lorsqu'elle cogna, Marie cria tellement fort que Jessy vit accourir David croyant que sa sœur ait vu un monstre.
- Jessy, mais qu'est-ce que tu fais là ? Dit marie, encore surprise.
- Merci de l'accueil. Non, mais mes parents ont décidé de revenir. Véro va bien?
- Oui, elle va bien! On va lui demander de venir nous rejoindre.
Jessy acquiesça et c'est David qui finit par la faire entrer. Tellement Marie était surprise, elle avait oublié l'essentiel. Lorsque Marie appela chez Véro, ça sonnait occupé.
- Hey Marie! Si tu veux je vais allé la chercher Véro! Proposa David.
- Pourquoi tu ferais ça? Dis Marie.
- Simple, je devais allé aider Jeff a amené quelques trucs ici.
- Bah ok alors! On va être dans ma chambre! Tu viens Jessy, on a tellement de choses à se dire.
Marie monta à l'étage suivi de son amie Jessy très contente d'être revenu.

David s'habilla et remarqua que sa tuque n'était plus là. Il chercha un peu et se rappela qu'il l'avait prêté à Véro et qu'elle ne lui avait pas redonné. Il se dit que si Jeff savait que c'était Véro qui avait sa tuque, il le niaiserait certainement. Alors, il sortit et se dirigea chez Véro, quand il arriva pour cogner la porte s'ouvrit sur Véro avant même qu'il ait le temps de frapper.
- Un peu plus et tu me frappais!!
- Euh...ouais désolé. Euh...tu as encore ma tuque?
- Ah oui, c'est vrai. Elle est dans ma chambre. Attends je vais la chercher.
Elle partit à courir laissant la porte ouverte, mais revint sur ses pas et regarda David qui était resté dehors en riant.
- Tu peux entrer là!
David ne dit rien étant un peu gêné et entra en fermant la porte. Véro était déjà repartit de l'autre côté pour chercher sa tuque. Elle redescendit en pas grand temps et lui mit la tuque sur la tête.
- Tiens, avec ça tu n'auras plus les oreilles rouges.
- Merci Véro.
Véro allait repartir vers la cuisine, mais David lui attrapa le bras.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Jessy est revenue et elle et Marie veulent que tu viennes chez nous pour la voir. Puis, tu pourrais dire à Jeff que je suis arrivé?
- Ah Jessy!!!!! Tu peux être certain que je vais y aller. Ah oui, je suis bête tu viens pour Jeff.
Elle se tourna vers la cuisine et cria
- JEFF!!! DAVID EST ARRIVÉ!!!!
Elle se tourna vers David en attrapant son manteau.
- Bon, maintenant il le sait. J'y vais moi.
- Ok! Tu n'as qu'à rentrer chez nous, Marie et Jessy sont en haut.
- Ok.
Véro sortit à l'extérieur au même moment où Jeff arrivait avec sa guitare et son ampli. Jeff regarda la porte et haussa les épaules.
- Allez Dave délune! On a des trucs à faire nous!
- Ouais, pas besoin de crier, j'arrive!
- Qu'est-ce qui te prend mon vieux ?
- Rien. On va les amène tes affaires ou pas?
- C'est bon. C'est bon, amène ça.
Jeff mit son manteau et sa tuque et sortit suivi de David.

Géraldine était chez elle assit dans son salon et regardait pas la fenêtre. Elle avait toujours trouvé que pour une fenêtre de salon, c'était bien grand. Elle attendait l'arrivé d'Allison et des autres filles. Lorsque Allison arriva, Géraldine alla vite ouvrir contente de la voir. Allison la regardait d'un air sombre et lui dit sèchement
- Voyons Géraldine! Où sont passé tes bonnes manières ? Prend nos manteaux et rangent les!
Géraldine s'exécuta tout en s'excusant. Elle accrochait les manteaux pendant que les autres mettaient sa musique dans son stéréo. Allison alla s'asseoir sur le divan et commença à faire le tour des postes de TV. Géraldine s'assit alors près d'elle.
- Tu ne nous donnes pas à boire ? Demanda une fille au allure hautain.
- Oh désolé j'ai oublié...vous voulez quelque chose à boire ?
Les jeunes filles se regardèrent.
- Non tu nous aa coupé l'envie. répondit la jeune fille avant de regarder ses amies et se mettre a rire.
Géraldine ne comprenait plus rien, que s'était- t- il passé ? Elle était si gentille avec Allison hier, elle remarqua qu'Allison riait aussi.
- J'ai fait quelque chose de mal ? demanda Géraldine un peu gênée et à la fois un peu fâché.
Les filles se regardèrent avant d'éclater de rire à nouveau. Allison regarda Géraldine et cessa de rire.
- Je vais t'expliquer. Tu semblais une fille bien, mais euh...comment dire. Ce n'est pas le cas. Tu nous énerves finalement ! Puis, tu as aidé Erika à se rapprocher de Joël, c'est tout se qu'on voulait. Alors, maintenant nous, on s'en va. Tu te trouveras un nouveau chum et de nouvelles amies !
Allison se mit à rire, se leva suivi de ses amies. Géraldine resta muette et se leva mécaniquement pour aller dans sa chambre. Elle s'effondra sur son lit et se mit à pleurer. Elle se retrouvait toute seule maintenant. Elle se mit de la musique et composa le numéro de Marie, avant de raccrocher se rappelant leurs chicane.

Véro était montée immédiatement dans la chambre de Marie, ne souhaitant pas revoir David tout de suite. Elle serra Jessy dans ses bras en la voyant et s'assit dans un coin de la chambre perdant immédiatement son sourire. Elle écoutait d'une oreille se que se racontait Marie et Jessy, mais ne participait pas. Marie remarqua le drôle d'air de Véro et lui posa la question.
- Qu'est-ce qui te chicote Véro ? C'est un jour joyeux si j'aurais pas peur de me péter la gueule en faisant la grande roue j'en ferais une.
Les trois fille se mirent a rire.
- Je m'excuse les filles, j'étais un peu perdue à cause d'un truc qui s'est passé à la fête, mais bon ça va aller. Alors, Jessy tu as hâte de retourner à l'école ?
- Jamais de la vie, sauf si tu me dis que les profs nous laisse faire se que l'on veux et qu'Allison est morte .
Marie se mis à rire.
- Non, malheureusement elle vit encore mais, Mister Reeves est encore la... Jessy passa près de se casser le cou tellement elle s'était retourné vite. Jessy avait toujours eu un petit faible pour se prof, faible qui était plus fort que tous les élèves.
- Voyons Jessy, fais attention ta tête tiendra pas long sinon ! dit Véro en voyant la rapidité du geste de Jessy.
Jessy décida de changer de sujet puisqu'elle n'aimait pas qu'on rit de son petit faible pour son professeur.
- Puis les filles, vous êtes en amour ?
Marie et Véro se regardèrent bizarrement. Jessy les regardait et se mit à rire.
- Allez les filles, vous n'allez quand même pas me cacher que vous n'êtes pas amoureuse ! Juste à voir votre tête, vous avez un gars en vue ! Allez, je veux des noms. Marie baissa la tête puis dit
- Pierre...
Véro tout aussi gêné que Marie répondit
- ...David...
Jessy les regarda surprise.
- Les filles, vous êtes sérieuse ? Marie c'est l'ami de ton frère, Pierre. Véro, tu te rends compte que c'est le frère de Marie ?
Véro et Marie répondirent d'une même voix.
- Oui !
Jessy se mit alors à rire
- Vous me niaisez là ?
Mais soudain Chuck rentra dans la chambre de Marie.
- Hey Marie t'a pas vue mes baguettes de drum, David m'a dit que tu t'étais essayé la dernière fois et je les trouve plus.
Marie se leva de son lit et fouilla pour enfin trouver les baguettes dans un tiroir perdu entre un t-shirt bleu pale et une paire de jeans usé à la corde. Dès que Chuck partit Jessy leur demanda
- C'est qui ça...
- Le frère à Géraldine, nos nouveaux voisins, répondit Véro.
- Comment elle est cette fille...euh Géraldine ?
Marie détourna le regard et regarda Véro.
- Euh...disons qu'elle semblait bien, mais euh...elle a préféré Allison. Puis, elle nous a renier pour elle.
- Oh...je comprend, désolé.
- Pas grâve.
Marie regarda alors l'heure et sursauta.
- Vite ! Sinon, on va être en retard à l'école.
Au même moment David leur criait du bas de l'escalier.
- Vous venez avec nous ou vous avez décidé de sécher vos cours ? Vous allez être en retard !
- On descend, attendez 2 secondes.
Ils partirent donc, et se rendirent ensemble jusqu'à l'école. Jessy leurs racontaient un peu sa vie à New York et comment elle espérait revenir au Québec. Jessy alla rencontrer la directrice, car elle devait s'informer pour son horaire de cour et le numéro de son casier. Elle quitta donc Véro et Marie qui se rendirent ensemble à leurs cours. Sur le chemin, Jessy accrocha une fille et lui fit échapper tous ses livres.
- Oh, désolé ! Laisse-moi t'aider. Je peux savoir ton nom ?
- Merci. Euh...je suis Géraldine et toi. Tu es nouvelle ?
- Non, en fait c'est que j'avais déménagé et je suis revenu ici. Je m'appelle Jessy, puis je dois aller rencontrer la directrice. On se voit plus tard, si tu veux !
- Ouais, d'accord.

Marie avait un cour d'édu se matin là avec Pierre. Elle arriva en retard au cour comme à son habitude et alla s'asseoir attendant de savoir se qu'ils feraient. Le professeur proposa de faire une partie de soccer et divisa la classe en équipe. Marie se retrouva dans la même équipe que Pierre. Marie avait le ballon et un gars passa devant elle et la fit trébuché et repartit en direction du but adverse avec le ballon. Pierre se précipita sur Marie et l'aida à se relever et lui demanda si ça allait. Quand Marie constata que toute la classe la regardait et riait, elle se sentit mal.
- Non Pierre...je ne me sens pas très bien. Je crois que je vais sortir.
- Attends, je viens avec toi. Il ne faudrait pas que tu tombes et que personne le remarque parce que tu es partie toute seule.
- Bon, d'accord. C'est gentil, merci.
Une fois dehors Marie regardait le sol,elle avait tellement honte d'être tombé ainsi.
- Ça va ? demanda-t-il.
Elle hocha de la tête.
- Je crois qu'on devrait aller à l'infirmerie.
Elle le regarda intrigué et il lui montra son genoux gauche la jeune fille remarqua qu'en effet elle s'était blessé mais, elle ne sentait pourtant rien.
- Bizarre, ça ne fait même pas mal. Ça devrait aller, alors.
- Marie. C'est mieux que tu mettes un pansement au moins, on va aller en chercher un dans mon casier, si tu ne veux pas aller à l'infirmerie.
Il allèrent donc au casier, Aussitot Marie senti une forte odeur de parfum pour homme. -C,est normal cette odeur.- Bah c pas rare que quelque gars se font des battaille de parfum donc je dirai que oui c normal, Marie se mis à rire il arrivèrent enfin au casier de Pierre
- D'accord.
Il allèrent donc au casier. Aussitôt Marie sentit une forte odeure de parfum pour homme.
- C'est normal cette odeur.
- Bah ce n'est pas rare que quelque gars se font des batailles de parfum donc, je dirai que oui c normal.
Marie se mit à rire. Ils arrivèrent enfin au casier de Pierre. Pierre sortit un pansement de sa case et proposa à Marie de lui mettre lui-même. Marie accepta et regarda Pierre s'accroupir pour mettre le pansement sur sa blessure. Elle était tellement gêné, mais réussi à sourire lorsqu'il releva la tête.
- Euh merci Pierre. Pourquoi tu fais ça pour moi ?
Pierre haussa les épaules.
- Parce que tu en vaux la peine, puis et bien que je t'apprécie assez pour manquer le reste de mon cour d'édu.
Marie sourit un peu gêné et serra Pierre dans ses bras.

Véro sortit de son cours de français, il lui avait paru plus ennuyeux qu'a l'ordinaire, elle vit David la saluer alors qu'il traversait le couloir, elle répondit à son salut mais s'empressa de partir dans la direction inverse. Enfin elle tomba sur Marie et Pierre qui semblaient en grande discutions, elle préféra alors les laissés seuls. Elle fonça alors dans Mister Reeves qui lui sourit amicalement avant de repartir. Au moment ou elle allait se remettre à marché David arriva et ils tombèrent tout les deux sur le planché.
-Je sais bien que tu semble pas vouloir me voir aujourd'hui. Dit-il en riant. Mais me renversé c pas la meilleur solution...
Confuse elle se releva en s'excusant, ramassa les quelques feuilles qui était tombé de son agenda et repartit vers son casier. David intrigué ne comprenait pas, il ramassa aussi ses affaire puis alla voir Pierre et Marie qui riait à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariesp.skyblog.com/
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans les bras de Pierre
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 4: Le retour de Jessy Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4: Le retour de Jessy   Épisode 4: Le retour de Jessy EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:39

Jessy sortit de son cour et trouva Géraldine qui sortait de la salle d'en face, elle lui fis alors de grand signe de la main au qu'elle la jeune fille d'en face répondit en allant la retrouvé.
- Alors ton cours. Demanda Jessy.
- Plutôt ennuyeux. Avoua-t-elle.
Jessy regarda à l'intérieur de la classe.
- Pas étonnant ma pauvre, cette prof la endors tout le monde depuis sa naissance, je l'appel Miss somnifère c pas pour rien.
Géraldine se mis à rire.
- Vient on va allé voir mes amies, je suis sur qu'elle te laisserons pas toute seule
Géraldine sourit, le nom de Jessy lui disait quelque chose, quelqu'un lui avais déjà parlé d'une Jessy mais qui ?

Marie laissa David et Pierre, après tout il fallait qu'elle se rende à son cours qui était sûrement le seul cours dans les vielles salles de classe du sous-sol, mais elle pensa avec plaisir que demain les vacances de Noël commenceront.
- Enfin les vacances. Se dit-elle.
En passant dans le couloir près des escaliers elle remarqua une affiche grand concours de groupe, son sourire s'effaça alors, Géraldine, Véro et elle s'était pratiqué pour cette événement et puisque Jessy s'avait jouer de la guitare c'était parfait, mais maintenant Géraldine était partit, elle l'avait trahie. Elle regarda l'heure du début du concours 19h 30 puisqu'elles s'étaient déjà inscrite elle décida alors que Géraldine ou pas elles participeraient et si c'était nécessaire Jessy irait au Drum puisqu'elle en avais déjà jouer. Elle descendit les marche puis écouta son cour qui se résuma toujours aussi ennuyant.
Elle descendit les marches puis, écouta son cours qui se trouva toujours aussi ennuyant. Après son cours, elle alla retrouver Véro qui était déjà assise à une table devant son lunch, mais ne semblait pas y avoir toucher.
- Salut Véro ! Alors ton cours comment il a été ?
- Bah nul comme tous les autres fois. Je pensais à un truc, comment on s'arrange pour le concours ? Bah...tu sais que Géraldine...enfin. On fait quoi ?
- On le fait pareil, si c'est ça ta question. On n'est pas pour abandonner et on est déjà inscrit.
- Oui, je sais...c'était pour être certaine. Tu s'est inscrit aussi ?
- Non.
- Ton frère a inscrit leur groupe
Elles entendirent alors.
- Tu vois Pierre je te l'avais dit elle ne peuvent s'empêcher de parlé de moi je suis comme un dieu pour elles, ne craignez rien gente demoiselle je bénirez vos instrument avant le concours.
Marie leva les yeux au ciel.
- Oh ! oui merci mon dieu !
- Tu vois
- Pour ma part je ferai bénir mon micro par Pierre je serai certaine de pas avoir de foudre qui va me tombé sur la tête.
- Ou de confiture de fraise. Lui rappela Véro en riant.
Les gars s'assirent avec elles et commencèrent à manger lorsque Jessy arriva avec Géraldine. L'effet de surprise de Marie fut surprenant, elle resta calme, mais pas sécurité, Véro lui confisqua ses ustensiles. Géraldine paru gêner, elle évitait de regardé Marie mais regardait avec regret Véro qui commença a comprendre se que Allison avait fait à sa pauvre amie.

Elle décida de tirer les choses au clair.
- Salut Géraldine ! Je tiens à te dire que ce n'est pas nous qui t'avons renier, mais bien toi qui a décidé de partir. On t'a fait confiance et tu nous as trahi d'une certaine façon en t'alliant d'amitié pour cette Allison. Moi, je suis prête à te pardonner, car j'en ai marre de toute cette histoire, il reste à savoir si tout le monde est de mon avis.
David et Pierre regardait Véro d'un air surpris et Véro se tourna et regarda Marie pour montrer que c'était à elle de parler. Marie regarda Géraldine laissa tombé un :
- Ouais !
Signifiant qu'elle lui pardonnait, les filles se prirent dans leur bras heureuse de s'être retrouvé

Véro se leva alors pour aller jeter son lunch et revint se rasseoir. Pour éviter de parler de son repas, elle leur demanda :
- Vous avez quoi cet après-midi ?
- Moi j'ai Math et Art. Répondit Marie.
- Science physique et Chimie. Répondit David.
- Ah non pas Chimie ! répondit Véro. Je déteste ça !
- En plus, tu es pris avec moi !
Véro ne fit rien paraître, mais elle était la seule à ne pas rire. Après avoir su l'horaire de tout le monde, Véro dit qu'elle se sentait un peu mal et précisa qu'elle allait au toilette. Elle sortit sans même que quelqu'un prenne le temps de répondre.

Rendu devant le miroir, Véro sortit son maquillage et essuya ses larmes avant de retracer à nouveau une ligne noir sur ses yeux. Elle resta surprise quand elle vit apparaître Marie, Géraldine et Jessy. Elle ne se détourna pas du mur tout en rangeant ses choses. Marie s'approcha d'elle et la serra dans ses bras.
- Allez Véro, dis-nous se qui te tracasse.
- C'est rien je vous assure...
- Ouais c'est ça, je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas ! Tu n'as rien mangé, David dit que tu l'évites, tu es toujours dans la lune. C'est pas toi ça.
Véro lui parla alors du graffiti sur le mur et des paroles que David lui avait dit. Le moral de Marie redescendit alors à une vitesse fulgurante, elle aurait du le savoir que son frère ne permettrait pas elle et pierre. Elle se sentit alors terriblement idiote... Mais il était si gentil avec elle ses dernier temps, David a du lui en parler pensa-t-elle.
- Marie tu crois que ça ira ? Tu sais si je ne t'en ai pas parlé, c'est que je me disais que tu pouvais te fier à ton propre jugement, pas celui de David.
Marie fit un signe de tête pour montrer que ça irait et remercie Véro.
- Puis, si tu veux savoir une chose. Ah rien, allez on sort sinon on sera en retard au prochain cours.
- Ah Véro ! Tu pourrais finir se que tu as commencé ?
- Non, je crois pas.
Elle ne dit plus rien jusqu'à son casier. Véro avait eu une envie de dire que c'était pas mieux pour elle et David, mais elle n'avait rien dit, car elle ne cherchait pas à trop en parler.

Marie déprima le reste de l'après-midi elle commença même à éviter Pierre qui lui au contraire essayait de la voir, mais à chaque fois, elle réussissait à lui filer entre les doigt. En art, elle dessina des dessins plutôt sombre et comme elle était aussi avec Jessy et Géraldine, elle les laissa se parler sans dire un mot. Lorsque la cloche sonna, Marie fit le saut. Elle rangea ses dessins et se dépêcha à aller faire son sac, puis sortit de l'école sans même attendre si quelqu'un voulait l'accompagner. Dans son trajet elle rencontra Allison, elle lui demanda alors.
- Marie t'aurait pas vue pierre ? Il m'a passé sa chanson pour que je la lise, elle est magnifique et me décrit parfaitement...
Marie poursuivait son chemin les larmes s'embrouillaient dans ses yeux comment avait -t- elle pu oublier se détaille Pierre était à Allison. Dès que Marie entra chez elle, elle fila dans sa chambre.

Véro sortit de son cour de chimie aussi rouge que le chandail qu'elle portait. Elle devait faire un travail de chimie avec David et elle avait tout fait explosé. Tout le monde avait rit d'elle. Elle alla jusqu'à sa case où elle retrouva David avec son manteau et qui semblait attendre quelqu'un.
- Euh David, tu es devant ma case.
- Ouais pis ?
- J'ai besoin de l'ouvrir, alors il faudrait que tu te déplaces un peu.
David se tassa et continua à observer Véro. Lorsque Véro eut finit de mettre son manteau et qu'elle déposa son sac sur son épaule, elle se retourna et vit que David la regardait.
- Tu n'as pas mieux à faire ?
- Té bien bête ! Je t'attend pour qu'on fasse la route ensemble. C'est quoi je t'ai fait ? Puis, viens pas me dire que c'est le cours de chimie, tu étais de même avant !
- Je sais pas. Je m'excuse. On y va ?
David acquiesça et ils marchèrent ensemble. Lorsque David arriva devant chez lui, il brisa le silence.
- Tu vois, c'était pas si mal !
Voyant que Véro semblait pas la trouver drôle, il s'empressa d'ajouter.
- Sourit, on est en vacance !
Véro ne put s'empêcher d'esquisser un sourire avant de rentrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariesp.skyblog.com/
Marie
Admin
Marie


Nombre de messages : 189
Localisation : Dans les bras de Pierre
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 4: Le retour de Jessy Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4: Le retour de Jessy   Épisode 4: Le retour de Jessy EmptyMar 17 Jan 2006 - 9:40

Pierre sortit de l'école, Allison vint le rejoindre, elle tenait les feuilles de sa chanson, elle courait pour le rattraper puisqu'il n'était pas enchanté de lui parler. Lorsqu'elle le rattrapa elle lui remit les feuilles puis l'embrassa sur la joue .
- La chanson est formidable, tu as du m'observer longtemps pour la faire.
- Elle n'est pas pour toi la chanson Allison et si tu veux bien. Sois gentille, laisse moi. Bye !
Allison resta fixé sur place, elle ne pouvait pas en croire ses oreilles. Pierre venait de lui dire qu'il ne souhaitait pas la voir. Elle tourna les talons et partit dans l'autre sens très fâché. Pierre regarda sa feuille et rentra chez lui en chantonnant les paroles de sa chanson.

Jessy alla retrouver Géraldine, elle remarqua qu'elle semblait beaucoup plus heureuse qu'à leur rencontre. Elle se doutait que ça devait être à cause de sa réconciliation avec Véro et Marie. Elle ne se gêna pas et lui demanda qu'elle lui explique pourquoi elle s'était chicanées. Géraldine lui expliqua tout et lui dit qu'elle regrettait d'avoir fait ça.
- Ecoute Géraldine, on fait tous des erreurs. Le plus important c'est quand tu t'en rends compte tout seul. Je suis contente que tu est finalement découvert qui était tes véritables amies.
- Peut-être, mais j'ai quand même perdu.
- Ah oui ? Quoi dont ?
- Joël...
- Oh... Tu savais qu'il était...comment dire. Il a sortit avec toutes les filles de l'école à part Véro et moi. Il n'aime pas amoureux, il est profiteur. Je suis désolée qu'il t'ait brisé le c½ur. Si tu veux, je te conseil de l'oublier.
Géraldine se contenta d'acquiescer en silence tout en écoutant sa nouvelle amie parler. Elles rentrèrent chacune chez elles en se promettant de se voir pour les vacances de Noël.

Pierre arriva chez les Desrosiers ver les 11h 30 du soir. Les parents de ceux-ci étaient partit pour Noël et avait laissé les cadeaux de leurs enfants dans le placard du salon en faisant promettre à David et Marie de ne pas leur toucher sauf pour les mettre en dessous du sapin qu'ils monteraient pendant leur congé. Pierre venait passer la première semaine de congé chez David puisque ses parents partaient aussi. David n'était pas venu lui ouvrir, mais il était rentrez quand même après avec attendu 5 minutes dehors. Lorsqu'il entra il entendit Marie chanter à l'étage puis, la musique de basse de David jouer au sous-sol. Ses yeux parcoururent la distance du sous-sol à l'escalier, il déposa ses trucs enleva son manteau et ses bottes puis, monta l'escalier. Il voulait savoir pourquoi Marie l'évitait depuis le dîner. Lorsqu'il arriva près de la chambre de la jeune fille, il la vit, bougeant dans la pièce, en pyjama. Il trouva d'abord ça très drôle car, c rare qu'il la voyait ainsi, puis il avança et cogna à la porte elle arrêta alors de danser , puis le rouge lui monta au joue.
- Qu'est-ce que tu fais là ?
- Wow pour l'accueil j'ai déjà eu mieux... je veux savoir pourquoi tu m'évites...
- Qu'est tu racontes je t'évite pas...
- Marie t'est sortit de ton cour de dessin, je t'ai vue j'ai essayer d'allé te voir, tu t'es enfuie.
- Je t'ai pas vue et il y avait beaucoup de trafic dans le couloir...
- Pause. Poursuivit-il. Tu m'as vue, puis tu es partit dès que je suis arrivé.
- J'avais des trucs à faire...
- Oh pitié chu pas stupide je sais quand quelqu'un m'évite... Allez qu'est-ce que j'ai fait...
- Rien...je t'évite pas je te dit...
- Ouais c'est sa j'ai déjà connu des « je t'évite pas » plus convainquant que ça... allez qu'est que j'ai fait...
Marie chercha alors dans sa mémoire quelque chose qui pourrait justifier son geste sans lui parler du graffiti.
- Heu...ça m'a fait bizarre...que tu t'es occupé de moi comme tu l'as fait pendant le cour d'édu...
- Oh...alors désolé, je voulais pas te gêner...
Puis Marie arriva au moment de la conversation qu'elle répugnait à demander et à entendre.
- Heu...tu as vue Allison...
- Oui je l'ai vue...elle voulait me rendre ma chanson...
- Ouais, celle que t'as écrit pour elle...
Pierre ouvrit la bouche pour protester mais David arriva.
- Et Pierre tu m'as pas entendu tout a l'heure ?
- Ben j'ai entendu ta s½ur chanter, puis il fallait que je parle à Marie...
David haussa les épaules.
- T'as pas peur de te retrouver seul avec la sorcière de l'ouest ? Moi elle me fou la trouille...
David sortit évitant au passage les quelques objets que sa s½ur lui lançait, il fut bientôt suivit par Pierre.

Jessy fila dans sa chambre et commença à ranger sa chambre en chantonnant des chansons de Noël. Ils avaient prévu se réunir chez elle pour Noël, alors elle voulait que sa chambre soit en ordre. Puis, se connaissant, elle devait le faire maintenant sinon elle oublierait. Finalement, ce soir là, elle se coucha en pensant qu'elle aurait beaucoup à faire pour que sa maison est un minimum d'allure pour recevoir le jour de Noël. Véro, elle n'arrivait pas à dormir ne pensant qu'à David et se disant qu'elle n'aurait jamais sa chance avec lui. Marie était brisé en pensant que Pierre n'avait que cette Allison en tête. David et Pierre se couchèrent aux petites heures du matin, avant de rentrer dans la chambre de Dav, Pierre jeta un ½il dans la chambre de Marie. Elle dormait à point fermé, un ourson entre les bras. David s'endormit rapidement, une chose le troubla cette nuit là, il rêva encore une fois à Véro.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariesp.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Épisode 4: Le retour de Jessy Empty
MessageSujet: Re: Épisode 4: Le retour de Jessy   Épisode 4: Le retour de Jessy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 4: Le retour de Jessy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bio de Jessy
» L'enfance de Jessy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The time of a life :: Les Épisodes :: Épisodes 1 à 10-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser