The time of a life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The time of a life

Un forum sur une histoire grandement apprécier écrite par Marie et Véro, maintenant prise en charge seulement par Véro. Vous pourrez lire une histoire mixé avec les gars de Simple Plan adolescent et cinq adolescentes.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix...

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 34
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... Empty
MessageSujet: Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix...   Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:58

Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix...


Véro avait finalement décidé de ne rien faire, elle ne le pouvait juste pas. Elle se rappelait qu'elle aimait David, qu'elle était mariée et qu'elle ne voulait pas d'ennuie émotionnelle. Véro avait passé si proche de s'être donné à Pierre qu'elle doutait de plus en plus d'elle. Elle se demandait si elle tiendrait sa promesse et qu'elle resterait à tout jamais avec David. Elle en avait très envie, elle l'aimait vraiment, mais ce qui se passait à l'instant, avec Pierre, était tout à fait différent et la forçait à douter d'elle-même. Qu'adviendrait-il si elle s'était trompée sur ses sentiments envers David ? Qu'en fait, elle n'avait jamais oublié Pierre et qu'elle l'aimait toujours. Seulement, elle ne pouvait pas faire ça à David, non, c'était impossible. Elle aimait Pierre comme un frère... non, on n'embrasse jamais son frère. Non, Véro aimait beaucoup Pierre, mais il ne pouvait être qu'un simple ami, rien de plus, elle ne pouvait pas lui offrir plus, même si elle en brûlait d'envie tout comme Pierre. Mais elle refusait de se laisser l'entendre dire et secouait la tête négativement pour démontrer qu'elle ne voulait pas, qu'elle ne pouvait pas.
- Je sais, dit simplement Pierre avant de se lever et de se diriger au salon.
- Désolée...
Véro savait qu'elle avait attristé Pierre, elle le savait vraiment. Elle aurait voulu lui expliquer qu'elle en avait envie, mais qu'elle ne pourrait jamais faire une chose pareil. Commettre l'adultère était une chose qu'elle ne pouvait vraiment pas faire. Par contre, elle se promit de repenser sérieusement à tout ça. Elle ne pouvait pas oublier tout ça comme s'il ne s'était rien passé, elle savait bien que ce qu'elle avait ressentit avait été fort. Seulement, elle avait juré, la journée de son mariage, que David était l'homme de sa vie et qu'elle n'aurait plus à en douter. Elle aurait aimé se confier à quelqu'un, parler de tout ça, mais elle ne savait pas qui. Elle se demandait si avec Pierre, ce n'était que le passé qui refaisait surface ou bien, elle était toujours amoureuse de lui. Véro se demandait si elle avait réellement cessé de l'aimé, peut-être qu'elle avait simplement été touché par les folies de David, mais elle n'avait toutefois jamais oublié Pierre. Et quand elle avait pensé retourner avec lui, il était avec Marie. Elle l'avait pensé longtemps même si David l'intéressait, mais le fait que Pierre et Marie s'étaient embrassés un bon soir, elle s'était décidée à continuer à tout faire pour avoir son David. Seulement, elle ne pouvait nier le fait qu'avant d'avoir prit David, elle avait regretté d'avoir renoncé à Pierre, elle avait ressentit un léger sentiment de jalousie lorsqu'il avait dit qu'il aimait Marie. Et Véro avait finalement oublié toute cette histoire, se disant que Pierre devait être qu'un simple ami, que le destin avait décidé pour elle quel homme elle devait prendre. Elle était alors tombée amoureuse de David ou peut-être avait-elle fait la même erreur que Pierre, se mélanger entre l'amour et l'amitié. Elle ne savait plus très bien quoi penser, mais elle se promit de réfléchir à la question, pour son bien, mais aussi pour Pierre, car elle l'aimait profondément. Elle décida donc d'aller le rejoindre, car elle ne voulait pas le laisser comme ça.
- Je suis désolée, dit Véro tout en s'approchant.
- Viens t'asseoir, dit-il simplement.
Véro alla se blottir tout contre lui et s'efforça de lui sourire, mais elle était vraiment triste pour lui.
- Tu sais Véro, je sais très bien que tu es mariée, j'ai été stupide.
- Bah non. Je ne crois pas que t'aies le droit de dire ça Pierre. J'ai consentit à me laisser embrasser. Je suis autant coupable que toi et stupide, selon ton raisonnement. C'est vrai, je suis mariée, mais...
- Non Véro, c'est mieux pour toi que tu oublies tout ça.
- Mais je n'y arriverai pas ! S'exclama Véro. Je suis là, près de toi, tu me serres dans tes bras et j'ai des frissons, regarde, dit-elle en montrant son bras. Je vais devoir réfléchir à tout ça, mais je ne te garantie rien... C'est juste qu'il faut que je réfléchisse et j'ai l'impression que je le serai assez vite, mais il faut tout de même que je prenne le temps de penser à tout ça.
- Sache que moi, je t'ai toujours aimé. Pis jt'aimerai toujours, c'est clair.
- Tu sais, mon chéri, je me met à penser que peut-être, moi aussi. Sinon, je n'aurais pas succombé à tes charmes. Tsé jt'en veux pas, mais le seul problème c'est que j'suis mariée, sinon, je te sauterais dessus à l'instant. Je te le dis.
- Bah lâche-toi lousse ma belle.
- Je ne peux pas.
- Je rigole ! Écoute beauté, j'suis pas stupide. Je vais t'attendre, cent ans s'il faut. Réfléchis bien à tout ça, mais sache que je donnerais tout pour toi. Je t'aime, mais surtout, t'as raison, t'es mariée, oublie-le pas !
- C'est vrai, mais c'est trop dur ! S'exclama-t-elle en regardant Pierre dans les yeux. Pourquoi faut absolument que nos histoires de coeur de mêlent toutes en même temps ? Pourquoi ça fait ça ?
- Tu sais, je crois simplement qu'on a des épreuves comme ça dans une vie, pour apprendre. Faut pas regretter les chemins qu'on a prit, mais je pense que tout peut finir par s'arranger. C'est qu'une mauvaise passe et je crois que tu es bien placée pour savoir que la vie continue toujours. Que rien n'est facile, mais que tout est possible.
- T'as raison Pierre, mais là maintenant, j'dois t'avouer que c'est pas facile.
- Pourquoi ?
- J'ai envie de toi, murmura Véro.
- Moi aussi, si tu savais comme c'est difficile Véro. Je me suis retenu pendant des années ! Sérieux, c'est difficile pour moi à chaque fois que je suis à tes côtés. Sauf que j'me dis que j'dois être qu'un ami, que j'ai pas le droit de plus. Et j'me suis longtemps dit que toi, tu voulais plus d'moi. Que tu m'aimerais plus jamais, que c'était fini. Alors je restait auprès de Marie, pour me donner du courage afin de continuer ma vie de bon ami auprès de toi. J'avais une raison moi aussi, j'avais une blonde. Sauf que là, j'ai décidé d'arrêté de faire semblant, mais évidemment, ça ne veut pas dire arrêter de t'aimer et je m'en excuse. J'ai tout essayé Véro, vraiment tout, mais tu ne sors pas de ma tête !
- Embrasse-moi Pierre !
- Non.
- Allez. Vas-y.
- Tu sais que je ne peux pas Véro. Tu le regretteras.
- De quoi as-tu peur ? Personne ne le saura et on ne me brûlera pas comme sorcière. Pierre, j'te veux ! Je te jure que je veux de toi, je ne t'ai jamais oublié.
- Véro, t'es mariée. Je sais, j'en ai envie et je te crois quand tu dis que toi aussi. Sauf que là, faut pas, faut juste pas. Tu ne peux pas tromper David et tu le sais. Tu te sentirais coupable toute ta vie !
- Je me sentirais coupable de ne jamais t'avoir dit que j'avais fait une erreur en te quittant, que je n'avais jamais cessé de t'aimer.
- Mais t'aimes toujours David ? T'as jamais cessé de me le dire...
- Je sais pu Pierre.
- Réfléchis et regarde-moi. Dis-moi ce que j'ai de plus que David, dis-moi ce qui ferait gâcher ton mariage ? Dis-moi ce que tu penses Véro.
- Laisse-moi réfléchir, dit-elle en mettant ses bras autour de ses jambes.
- Bien sûr.
- T'es beau. Je t'ai toujours trouvé plus beau que David et c'est la vérité. Il est mignon, mais t'as toujours été l'homme le plus sexy au monde à mes yeux. Du moins, que je connais.
- Haha. C'est sûr, il doit bien en avoir un plus beau quelque part.
- Peut-être, mais je ne tiens pas à chercher. Et puis, y'a ta personnalité. T'es drôle, un peu fou, parfois même sérieux. Tu chantes comme un dieu. Tu aime le ciel, David n'y voit pas un grand intérêt, malgré ce qu'il dit. Et t'aimes le sport !
- Mais toi non plus, tu restais souvent sur le banc à parler avec Dav.
- Pas quand j'étais avec toi. Et encore moins quand je fais du sport avec Jeff, il m'a toujours obligé à l'accompagner presque tout le temps.
- Oui c'est vrai et c'est pas David qui peut partager ça avec toi.
- Non. Et tu veux des enfants. Pas maintenant, toi non plus, mais t'en veux.
- Tu n'en doutes pas malgré ce qui est arrivé à Marie et Ariane ? Je veux dire, comment peux-tu être aussi sûr que j'en veux toujours.
- T'en as toujours voulu...
- T'as raison, ça pas changé. Mais tout ça, c'est bien beau Véro. Mais pourquoi t'as mariée Dav si tu m'as toujours aimé ? Pourquoi tu n'es pas venu me le dire ?
- C'est parce que t'avais Marie ! Et un bébé, du moins t'allais en avoir un. Et puis, après que je t'aie laissé, juste un peu après, j'ai regretté, mais vraiment regretté. Mais déjà, tu ne semblais plus me voir, tu m'évitais un peu et je te comprend, ça dû être dur. Sauf que lorsque j'ai vu que tu regardais Marie, je me suis dit que le destin avait choisi pour moi. Que cela voulait dire que c'était David mon homme ou encore que j'avais fait une bêtise et que je devais l'assumer.
- Je me souviens de la tête que t'avais fait en nous voyant sur le divan. Celle de David aussi d'ailleurs, il faisait son étonné, mais au fond, il était content. Il a toujours dit n'importe quoi, mais là, il était content de ne plus m'avoir dans les pattes. Et toi, t'avais l'air si triste, si détruite dans le fond... Je n'avais pas compris ton expression, mais là, je comprend mieux.
- J'ai besoin de toi Pierre. Et ce qui me fait comprendre que je n'ai jamais eu de peine ou chercher à te ravoir, c'est que je t'avais déjà et je t'ai toujours. C'est vrai, on n'a pas de vraie relation, mais le Pierre que j'aime, je l'ai. Je t'ai en très grande partie de part l'amitié que tu m'offres. Le reste, c'est l'exclusivité... c'est tous les baisers, toutes les caresses, tous les "Je t'aime", toutes les pensées et ton nom.
- Oui et tu es Véronique Desrosiers. Tu sais, tu ne peux pas tromper David, tu ne le peux pas. Si tu m'aimes vraiment, alors renonce à moi... du moins, pour l'instant. Fait ton rôle d'épouse et donne tout de toit à David, c'est lui qui a l'exclusivité. Tu viens de me faire comprendre que ce qui nous manquait, c'était l'exclusivité, mais je ne l'aurais pas. Je devrais te partager avec mon meilleur ami et je ne peux pas. Il y en a qui aime assez pour accepter ça, mais moi, je te veux en entière... juste pour moi. Je ne veux pas faire mon possessif, mais je ne veux pas te partager et détruire ton mariage. Tu n'as pas le droit et tu le sais.
- Je sais. J'suis désolée.
- T'as pas à l'être.
- Ne crois pas que je suis capable de tromper mon mari. Je me suis laissée aller, mais je suis fidèle. Je ne peux pas faire ça, t'as raison, mais sache que j'en ai envie.
- Je sais et juste le fait que tu me l'avoues me donne bon espoir.
Véro se mit alors à pleurer en se détournant de Pierre. Elle l'aimait, elle se l'était avouée depuis le début de la soirée, mais là, il avait raison, elle avait un devoir à faire. Il lui expliqua qu'il était vraiment trop tôt pour tout annuler. Son mariage était une bonne chose, car David était un homme bien qui ne lui ferait jamais de mal, que du bien. Pierre resterait son ami, du moins un temps. Véronique avait fait la promesse d'aimer David jusqu'à sa mort et avait juré fidèlité, elle devait le faire. Cependant, Pierre lui dit que dans quelques années, il serait toujours là à l'attendre. Il l'avait toujours attendu, il ne mourrerait pas d'attendre encore quelques années. De plus, il était vrai qu'elle avait fait la promesse de l'aimer, mais un jour, peut-être, Véro lui dirait qu'elle l'aimerait toujours, mais en ami. Qu'elle s'était trompée et qu'elle avait mal. Seulement, pour le moment, c'était impossible autant que de commettre un péché.
Elle l'embrassa toutefois sur les lèvres, voulant se prouver qu'elle ne rêvait pas, que tout ça c'était réellement passé. Leur baiser dura longtemps, car ils savaient tous les deux qu'ils s'abstiendraient les fois à venir. Ils n'avaient plus le droit, ils devaient replacé la limite. Cependant, ils s'embrassèrent et allèrent se coucher. Encore une fois, rien n'allait se passer. Seulement, ils savaient que leur amour était là, juste là, dans leur coeur, entre eux, il attendrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 34
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... Empty
MessageSujet: Re: Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix...   Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:58

Jeff était encore une fois avec une jolie fille. Elle se prénommait euh... Nathalie cette fois. Il savait qu'il ne pourrait trouver l'amour de cette manière, mais elle était jolie et cela lui remontait le morale. À chaque fois, il se disait qu'il était jeune et qu'il avait le droit de s'amuser. Fallait bien qu'il en profite et que le jour où il trouverait l'amour, il la garderait pour lui et l'aimerait sans merci. Il l'aimerait comme il se doit sans en voir une autre et il savait qu'il en était capable, il avait vu juste Jessica le temps qu'il avait été avec elle. Cependant, cette fois, il se lâchait lousse, mais pas juste parce qu'il était célibataire, mais aussi parce qu'il redoutait d'être seul la nuit. Il était beaucoup plus vulnérable à ce moment, car il repensait à son histoire avec Jessica et souvent, il en était triste et se remémorait tous ses souvenirs avec nostalgie.
- À quoi tu penses mon beau Jeff ? Demanda Nathalie qui se réveillait.
- Bah à rien en particulier. Je te regardais et je trouvais que tu étais très jolie, Caroline.
- Caroline ? C'est qui elle ?
- Tu t'appelles pas Caroline ? J'étais persuadée que si...
- Non, moi c'est Nathalie. Tu rigoles ! Combien tu t'en fais en une semaine ? C'est pas croyable, fallait bien que je tombe sur un gars comme toi, qui saute sur tout ce qui bouge !
- C'est faux ! C'est vrai, tu peux facilement me juger... je me suis trompée de prénom. C'est vrai que là, je me laisse aller, mais je suis capable d'aimer. On dirait simplement que j'ai pas ce qui faut pour garder la femme de ma vie !
- Oh non, elle t'a laissé, c'est ça, dit-elle en se plaçant sur le ventre pour regarder Jeff.
- Oui...
- Comment elle s'appelait ? Demanda Nathalie.
- Elle s'appellait Jessica.
- Ah je comprend mieux. T'essaie de noyer ta peine avec l'alcool, la drogue et les femmes.
- Non, t'as tord. Juste les femmes et pas si souvent, je dois dire. J'suis pas en quête de l'amour, j'ai le coeur meurtrit, mais si jamais je venais à croiser mon âme soeur, je la garderais cette fois. Je ferais tout pour elle !
- Et si c'était moi ?
- Comment pourrais-je le savoir ? Je ne te connais même pas, j'avais même oublié ton nom, répliqua Jeff.
- Mais tu me trouves jolie...
- Oui, mais ça n'a rien à voir avec le fait de choisir la femme que j'aime. Mon ex était super jolie, mais c'était pas mon premier critère.
- Mon oeil ! Tu peux bien dire que ce n'était pas le seul critère, mais ne vient pas me dire que ce n'est pas ton premier critère, car je suis persuadée que tu ne lui aurais jamais parlé si elle aurait des milliers de boutons et les dents croches.
- Peut-être pas, t'as raison.
- Écoute, je suis pareille comme tout le monde. Je ne juge pas une personne par l'apparance, mais lorsque j'aime quelqu'un, il faut innévitablement que je le trouve à mon goût, sinon c'est foutu. Il faut désirer l'autre personne, puis être attiré par elle pour être véritablement en amour. Pas le choix, ça va ensemble. Comme le fait qu'il n'y a pas d'enfant sans sexe ! C'est irréfutable, c'est important dans la vie.
- Wow. C'est rare une fille qui dit ça, mais t'as parfaitement raison. Je ne me verrais pas être dégouté à chaque fois que j'embrasse ma blonde.
- Non. Moi non plus, c'est pourquoi je suis venue te parler Jeff. T'es mignon comme tout et tout à fait mon genre. Moi aussi, j'ai subi une rupture, ça fait quelques mois en fait. Et là, je suis en quête de l'amour. Je ne te propose pas d'être ta copine, mais que dirais-tu qu'on sorte un de ces jours ?
- Bah pourquoi pas. Qu'aimes-tu faire ?
- N'importe quoi, pourvu qu'on parle Jeff. Ça ne veut pas dire que ça va cliqué, mais je te sens bien.
- Moi aussi.
- La seule condition, c'est que je veux que tu m'appelles par mon prénom et non par celui des autres nana que tu fréquentes ! Et je te le rappelle, moi, c'est Nathalie, dit-elle en lui tendant la main.
- Et moi Jeff Stinco.
- Nathalie Leblanc et je suis contente de te connaître. Dis-moi, as-tu des frères et soeurs ?
- Une soeur. Elle s'appelle Véro.
- Ah pour vrai ! J'aurais dû faire le lien plus vite, je la connais ! On eut cours de théâtre ensemble quand elle était dans la troupe. On a lâché en même temps, la prof était folle ! Qu'est-ce qu'elle est devenue ?
- Elle est mariée avec David Desrosiers, un d'mes meilleurs chum de gars.
- Non ! Elle est mariée. J'y crois pas et même pas à Pierre. Comment s'fait ?
- Ouin ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas vu. Ça fait des lustres que Pierre et elle ne sont plus ensemble. Tu connais Pierre ?
- Oui. On a déjà sortit ensemble. J'en ai voulu à Véro longtemps, c'est pour ça qu'on ne s'est jamais revu. Elle m'avait volé mon ptit ami, dit-elle en riant.
- Sérieux ?
- Oui, mais il l'aimait depuis toujours. J'étais quand même pas pour le garder emprisonner. Mais ça m'étonne qu'ils ne soient plus ensemble c'est deux-là. Et lui, il est seul ?
- Là oui. Justement parce qu'il a réalisé qu'il aimait toujours ma soeur. Sauf qu'il était avec Marie Desrosiers, la soeur à David, une fille géniale. Ils ont eut un enfant qui est morte... elle s'appelait Ariane.
- Non !
- Elle est morte au berceau, elle n'a même pas sortit de l'hôpital.
- Et Pierre l'a laissé après ?
- Bah deux semaines après... Il est célibataire depuis pas grand temps. Tu veux le revoir ?
- J'aimerais bien, mais ne t'en fais pas, j'éprouve pu rien pour lui. Et on a tous compris la leçon, il aime Véro, c'est tout. Ça c'est un gars entêté.
- L'problème c'est que j'crois que Véro l'aime aussi.
- Ah vraiment, ce n'est pas calme dans votre gang, ça ne semble pas arrêté. Mais là, Véro est mariée !
- Y'a pas longtemps en plus. Le 17 juillet précisément.
- Wow. Ça commence bien pour elle, dit Nathalie. Tu crois, toi, en l'amour éternelle ?
- Je ne sais plus. Et toi ?
- Bah après ce que tu viens de me dire, je ne suis plus sûr. Mais j'aime rêver, je crois bien que je vais continuer quand même, je veux rester optimiste. Y'a bien des vieux qui sont ensemble depuis toujours !
- Ouais, c'est vrai, approuva Jeff. Et toi, t'as des frères ou des soeurs ?
- Non, de toute ma famille, j'ai juste un cousin. Julien Leblanc. Ma seule famille avec ma mère et ma tante, il y a aussi mon oncle, mais je ne le connais pas vraiment. Il est toujours partit, il est guide touristique.
- Ah je vois. Et toi, c'est quoi t'aime faire ?
- Je suis professeure d'éducation physique dans une école primaire. J'aime bien le sport, mais surtout les enfants. Je fais également partit d'une agence de mannequin, je pose et je défile. Rien de bien majeure par contre. Et toi ?
- Moi tout tourne autour de la musique. Je suis guitariste. Je donne quelques cours particuliers pour me faire un peu d'argent ou encore je fais des heures dans une boutique de musique. En gros, je touche à tout en autant qu'il y ait de la musique. Mais je suis très sportif aussi.
- Ça parraît. T'as des beaux muscles.
- T'es très bien aussi. Je dirais même parfaite.
- J'dois pas dire que tu me surprends, dit alors Nathalie. Tu m'as ramené dans ton lit et on a discuté tantôt que l'apparence ça importait, mais ça me flatte. Merci beaucoup. Parle-moi un peu plus des tes amis... Nomme-les tous.
- Bah il y a David, le mari de ma soeur, il est stupide, mais vraiment stupide. Il fait tout le temps le con, mais faut croire qu'il faut l'accepter de même. Et y joue de la base dans notre groupe. Ah oui ! Notre groupe s'appelle Simple Plan.
- Ah très bien trouvé. Sachez que vous avez votre fan #1 devant les yeux ! J'ai entendu parler de vous et je vous ai même vu jouer, vous êtes très bons. Mais continue.
- Donc, il y a aussi Pierre, mais lui tu le connais.
- Quand même, dis-moi ce qu'il devient.
- Il chante dans notre groupe, il a laissé Marie et perdu son poupon. Il s'entraîne toujours et il a son appartement. Ah et ma soeur et David vivent ensemble. Marie, elle, c'est la soeur de David. Elle est superbe, quoi qu'un souvent triste. Sauf que là, il faut la comprendre, perdre son chum et son bébé en même temps, c'est difficile. Elle a un groupe aussi, mais elle ne veut plus en faire partit. Elle chante à merveille et joue de tous les instruments, mais c'est Véro qui va la remplacer à la voix.
- Ça ne me surprend pas. Elle a toujours eu un tempéramment de leader cette fille et elle chante très bien. Ta soeur est superbe et j'imagine qu'il y a autant d'homme qui la regarde.
- Effectivement. Il y a aussi Géraldine Comeau, elle est française. Elle joue du drum, mais son rôle c'est guitariste et elle est super. Elle a déjà pogné l'accent québécois, c'est une dure à cuire. Elle m'impressionne beaucoup car malgré ce qu'elle peut subir, elle reste debout. Son frère, c'est Chuck ou Charles. Lui, il joue du drum aussi. Lui, il est né au Québec et on l'a connu jeune, c'est un ami super. Il est toujours à son affaire et c'est le plus sérieux de la gang. Il est déménagé en France, mais il est revenu avec une soeur cet hiver. Il y a aussi Sébastien Lefebvre qui est le chum de Gege. Il est guitariste dans notre groupe, mais il ne me surpasse pas encore.
- Je n'en doute pas du tout, dit-elle en souriant.
- Seb est génial. Malgré ce que je lui ai fait, il a réussit à me pardonner. C'est tout un mec. Et pis y'a Jessy. Elle c'est la drummeuse du groupe Angels of love. Elle joue très bien et pratique souvent avec son chum Chuck. Elle est très gentille, mais elle manque un peu de confiance en elle. Puis, y'a Stacy qui est la soeur jumelle de Véro.
- Elle a une soeur jumelle ! Tu m'niaises ?
- Non, c'est sérieux. Attends.
Il se leva pour aller chercher une photo des deux filles et Nathalie en fut surprise. C'était une photo lors du mariage de Véro et Jeff en profita pour nommer toutes les personnes qui y figuraient. Il parla donc de Jonathan, de Jessica ainsi que de Matthew. Il lui avoua également la raison qui le faisait absent sur la photo. Nathalie ne semblait pas se soucier de ce fait, elle savait très bien que le passé resterait le passé. Elle haussa donc les épaules lorsque Jeff lui demanda ce qu'elle en pensait.
- Pour Julien, j'ai qu'une chose à dire, c'est tout un mec ! Il adore la musique lui aussi, il joue de tout, mais il ne fait pas de prestation en public. Il tient une boutique de musique au centre-ville et donne des cours privé dans un petit local dans son arrière boutique. Il est très gentil et il adore le sport.
- Ça semble quelqu'un de bien.
- Oui et j'y suis beaucoup attachée. On a grandit ensemble, alors c'est plutôt normal.
- C'est vrai.
- Bon Jeff. Je te laisse mon numéro de téléphone sur ton bureau et je te quitte. Faut vraiment que je retourne chez moi, j'ai des tas de choses à faire, mais on se reparle. T'as vraiment l'air sympa !
- Tu m'étonnes trop, t'es surprenante ! Je ne connais pas beaucoup de filles qui pensent comme toi, mais je le sens bien, je crois qu'on va bien s'entendre.
- Moi aussi. Et tâche de te souvenir de mon nom.
- T'as pas à t'inquiéter, je ne suis pas prêt de l'oublier de si tôt.
Nathalie sourit, déposa un baiser sur les lèvres de Jeff et s'habilla avant de quitter la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 34
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... Empty
MessageSujet: Re: Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix...   Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:59

Géraldine restait souvent couché dans le lit de Seb et gardait les yeux ouverts fixés au plafond. Elle rêvait à son futur, se remémorait son passé et essayait d'imaginer comment elle pourrait faire pour améliorer les choses dans sa vie et ensuite, dans la vie des autres. Elle rêvait que tout aille mieux dans l'année et que l'année d'ensuite, tout irait pour le mieux et ce, pour toute la gang. En premier, elle devait guérir son mal qui la rongeait et après, elle pourrait s'occuper de ses amis. Elle était très triste pour Marie, mais elle n'y pouvait rien pour le moment et la savait entre bonne main. Elle se promit tout de même d'aller la visiter dans l'après-midi avec Sébastien, évidemment. Peut-être qu'elle aurait envie d'aller à la plage et elle téléphonerait aux autres. Elle hésitait à inviter Pierre, mais Sébastien trancha vite ses interrogations.
- Faut que tu l'invites lui aussi, dit-il en s'installant près d'elle. Marie devra petit à petit s'endre avec lui et vivre à ses côtés sans pleurer ou sans le détester.
- Je vais aller voir mes messages et je l'appelle, dit alors Géraldine.
Elle se connecta et constata avec surprise que David et Pierre y étaient également. Elle dit alors à Sébastien qu'elle leur ferait son invitation et qu'il pourrait appeler Chuck, Jessy et Jeff pour les prévenir de son côté. Elle ouvrit alors une conversation avec Pierre et David.
Ge : Salut ! Moi et Chuck on a pensé vous inviter à la plage...
Pierre : Bonne idée ! Moi j'y serai et je vais en parler à Véro, attendez un peu.
Ge : Super ça. Ça fait longtemps qu'on n'a pas fait une activité toute la gang ensemble.
Dav : C'est vrai sauf que Marie semble pas trop du même avis. J'sais pas, elle a l'air fatigué. Ah mais elle s'est entendu avec Véro au tel hier et pis elle va se retrouver basiste.
Pierre : Tant mieux. Elle l'aurait regretté sinon. Et pis Véro est d'accord, elle sera plaisante. Et David, elle te dit qu'elle compte bien te faire avaler une bonne gorgée d'eau !
Dav : Elle n'y arrivera pas !
Ge : Ah mais si Pierre l'aide, té faites Dav !
Dav : T'oserais pas hein ?
Pierre : Oublie ça, Géraldine a raison, t'es fait ! Moi et Véro on forme une bonne équipe et tu vas y gouter.
Dav : Quoi ? Tu me trahi Véro !
Pierre : Elle dit que ce n'est pas pcq té son mari qu'elle doit d'être de ton côté lors de combat amicaux. Ça le dit, amicaux, alors elle complote avec son ami Pierre. Bah moi finalement.
Ge : Haha J'ai hâte de voir ça.
Pierre : Et toi, tu t'en sors ma belle Gege ?
Ge : Oh oui. T'inquiète pas pour moi ! J'ai tout ce qui me faut, des amis et un homme extraordinaire.
David : T'es chanceuse parce que moi, j'ai pas ma Véro avec moi et elle me manque.
Pierre : Elle dit qu'elle ne s'ennuie pas, elle.
David : Haha, Elle dit ça, mais je suis sûr que je lui manque. Mais c'est pas grâve, je passe plein de temps avec ma soeur et c'est génial. Je l'adore ma Marie.
Ge : On l'adore tous !
David : Normal. Et elle va venir aussi Gege ! Marie va être de la partie !
Pierre : Bien. Moi, je dois aller aider Véro à mettre de la crème solaire... On se revoit là-bas.
David : Est pas capable toute seule ? Haha.
Pierre : Non. T'essaieras de te crèmer le dos tout seul toi. C'est très difficile. Bon, salut.
[Pierre est Déconnecté]
Ge : Penses tu que...
David : Que quoi ?
Ge : Véro et Pierre... Bah penses-tu que Pierre est... comment dire, essaie de reprendre Véro ? J'sais pas, mais tous les deux dans le même appart, ça m'étonnerait qu'il fasse rien. Il l'aime.
David : Je sais qu'il l'aime, mais pas Véro. Elle me l'a si souvent répété.
Ge : Comme Pierre répétait à Marie qu'elle était la seule qu'il aimait vraiment...
David : J'préfère ne pas penser à ça. J'ai confiance en Véro et si jamais elle l'aime, bah elle va me le dire. Je ne pense pas qu'elle fasse des choses dans mon dos. Non, elle n'est pas comme ça. Sauf que maintenant, elle ne le cache plus qu'elle l'aime beaucoup, que c'est un bon ami...
Ge : Ouais, elle n'hésite pas une seconde à dire qu'il est beau et gentil !
David : Mais ça veut quand même rien dire. Bon je dois y aller moi aussi.
Ge : Okay. On se revoit tantôt.
Géraldine soupira, elle trouvait que ça ne sentait pas bon. Elle redoutait le pire, mais d'un autre côté, elle se disait que Véro ne se serait pas marié si elle n'était pas certaine, mais connaissant Véro... tout aurait pu arriver. Mais ça ne la regardait pas, car si c'était elle qui était à la place de David, je lui demanderais franchement qu'elle me jure qu'il n'y avait rien entre elle et Pierre. Géraldine se dit alors qu'elle devrait se montrer très compréhensive envers Véro, peut-être que si elle se rapprochait d'elle, Véro finirait par se confier et là, elle pourrait les aider à faire quelque chose. Géraldine ne voulait pas partir des rumeurs ou faire des peurs à David ou tout simplement semer le doute, seulement, elle ne voulait pas qui leurs arrive un malheur. Elle parlerait à Véro dans l'après-midi, elle lui dirait ce qu'elle pense et la metterait en confidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 34
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... Empty
MessageSujet: Re: Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix...   Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:59

Jessy était très contente que Sébastien les ait invité à passer l'après-midi ensemble. Cela faisait tout de même un moment qu'ils n'avaient tout simplement pas passé une journée ensemble, entre amis. En plus, il faisait une très belle journée, le soleil était de la partie, mais le vent leur apportait une légère brise, alors ils ne collaient pas sur les sièges de la voiture, du moins, pas trop. Jessy était contente, car elle se doutait qu'après toutes les choses qui étaient arrivés dans leur gang, cette journée serait probablement un retour à la normal.
- Je suis heureuse Chuck. Je sens vraiment que cette journée va nous rappeler celles qu'on appréciait tant. Personne est fâché, les pires moments sont passés et je suis persuadée que Marie et Géraldine pourront tourner la page. Même Jeff, même si Jessica ne sera pas là. Et je suis contente, car Marie va rester dans notre groupe.
- C'est la première journée d'une bonne série en tant que deux groupes amis, dit Chuck. Après, on va passer plein de temps ensemble, je dirais même tout notre temps. On commence le travail demain, alors c'est une vraie bonne idée, ça va renforcir nos liens d'amitié et ça va certainement nous aider pour demain. On va tous être en forme !
- Suffit de ne pas veiller jusqu'à l'aube, dit-elle en riant.
- C'est sûr. Mais je crois qu'on sait parfois être raisonnable...
- Nous oui, mais nos amis pas souvent, dit alors Jessy. Ils ne sont pas arrêtables lorsqu'il est temps de faire le party ! Mais bon, ça met de la vie dans la gang que d'avoir des amis fou comme eux.
- T'as raison. Malgré tout ce qui arrive, je ne les remplacerait pas. Non, ils sont tous bien particuliers, mais si gentil et si pasionner.
Chuck et Jessy étaient dans les premiers arrivés à la plage ainsi que Jeff, Géraldine et Seb bien sûr. Ils parlèrent un bon moment ensemble en attendant les autres. Ce fut Pierre et Véro qui arrivèrent les derniers tout en s'excusant grandement d'avoir prit autant de temps à se préparer et à arriver.
- Ça prend pas tant de temps d'hab mettre de la crème solaire, dit David à Pierre, ressentant un peu de jalousie envers son meilleur ami.
- Bah non... Peut-être pas pour une personne, mais pour deux, c'est plus long, répliqua-t-il. Mais on l'avoue, on a fait nos paresseux, quand je suis allée lui demander si elle venait, elle était encore au lit. Et pis je suis allé la rejoindre et on a fait nos paresseux jusqu'à ce qu'elle me jète en bas du lit.
- Couchez-vous dans le même lit ? Demanda Jeff par simple curiosité.
- Oui, affirma Pierre sans hésitation. J'vais pas mentir, mais c'est bien plus confortable que sur le divan. Dav, tu devrais te procurer quelque chose de mieux.
- Ouais, j'y ai pensé, dit-il sans émotion.
- J'espère que c'est la seule raison Véro, car faudrait pas que tu trompes ton mari ! S'exclama Jeff qui se disait qu'il aimerait mieux avoir Pierre comme beau frère.
- T'inquiète pas, David me comble assez pour que je pense à aller coucher ailleurs, dit Véro en riant. J'aurais pas d'intérêt à faire ça et je ne suis pas du genre à faire une telle chose.
- Bah des fois c'est l'amour qui pourrait te faire faire des choses du genre, dit Marie. Vous savez, quand on est amoureux, on oublie parfois la réalité.
- C'est vrai, approuva Sébastien. Sauf que là, y'est pas question de tromperie, Véro vient de se marier. Faudrait pas parler plus longtemps de ça puisque tout le monde sait qu'elle est fidèle. N'est-ce pas ?
- De plus, on est rien que des amis, parfois ça vaut mieux que des amants, répliqua Pierre. Et puis je n'accepterais jamais de faire ça à David, je la ferais divorcer avant. Promis. J'suis pas d'accord avec l'adultère, c'est vraiment pas correct.
- Haha. Très drôle Pierre, la faire divorcer ! Dit David en ricanant. T'es con des fois Pierre, mais maudit que t'en sors des drôles et irréalistes.
À cet instant, Pierre se mordit la lèvre. Il avait eut raison de ne rien faire avec Véro la veille, juste le fait qu'il parle de tout ça le rendait jaloux, il ne faudrait pas que lui et Véro ait véritablement une liaison. Puis, il avait aussi raison d'avoir dit à Véro d'attendre au moins un an avant de divorcer si c'était son choix, car elle aurait l'air bizarre un peux. De se marier un mois et de divorcer l'autre, ça nuirait à sa réputation et Pierre ne voulait pas blesser trop de gens en si peu de temps. Déjà Marie qui était triste de sa séparation, Géraldine qui s'était fait violer, Jeff qui avait perdu sa Jessica.
- Bon arrêtez là, intervint Véro.
- Pourquoi ? Demanda David. C'est juste drôle.
- J'sais pas, c'est pas mon avis. Et je propose qu'on fasse une game de volley ball à place ! Ça risque d'être moins plate que de parler de tromprerie ! S'exclama Véro.
- En plus, si tu nous fais pas confiance, ben t'as juste à revenir voir en pleine nuit, tu verras qu'on fais rien, dit Pierre. C'est pas moi qui ait insisté pour dormir tout seul ak ta femme dans ton appart !
- Non, mais t'aime ça. Hein ? Avoue.
- Ah David, on s'en fout ! S'écria Véro. Quand même qu'il aime dormir dans le même lit que moi, ben je le comprendrais. Moi j'ai pas de gêne à dire qu'on dort bien ak Pierre. Y ronfle pas, y parle pas quand y dort, y pète pas et pis en plus il ne prend pas toute la couverture. Même s'il fait pas froid, j'ai toujours aimé avoir un drap sur moi. Fack oui, c'est plaisant dormir ak Pierre, très bon coloc de lit.
- Cassé. Mais elle a raison ! Allons jouer au volley maintenant, dit Jeff voyant que David semblait encore plus fâché après que Véro ait répliqué à sa remarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 34
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... Empty
MessageSujet: Re: Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix...   Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:59

David se leva alors et partit dans la direction opposé de ses amis. Il ne comprenait pas pourquoi il avait fait ça, mais il avait tellement l'impression que Pierre regardait Véro. Que Pierre voulait lui voler sa femme et que celle-ci ne semblait pas indifférente. Leur complicité le rendait un peu jaloux. Il se retourna et se fâcha encore plus, Pierre tendait la main à Véro pour l'aider à se relever alors qu'il l'avait accidentèlement fait tomber. Pourtant, il ne comprenait pas pourquoi il s'ennuyait tant de sa femme alors que ça ne faisait pas tant de temps qu'ils étaient dans un appart différent. Ce qui l'agaçait le plus, c'est de la voir rayonnante de joie alors que lui, il s'ennuyait et avait hâte de rentrer chez lui. Bien sûr, il était content de passer du temps avec sa soeur et ils avaient retrouvé leur complicité d'enfant, mais il ne se sentait pas aussi heureux que Véro semblait l'être. À croire que la présence de Pierre pouvait amplement remplacer la sienne. De plus, elle semblait encore plus énervé que le jour de leur mariage. Elle sautait, chantait et criait sans se soucier des autres qui pouvaient la juger. Elle retirait son chandail sans pudeur et se laissa chatouiller par Pierre qui la prit dans ses bras avant de la jeter dans l'eau. Véro ne le laissait jamais la chatouiller, elle se fâchait à chaque fois qu'il essayait pour rigoler. David était assis à l'ombre et regardait ses amis s'amuser, mais plus précisément Pierre et Véro. Il avait espéré que Véro vienne le rejoindre et qu'elle lui demande ce qu'il avait, mais elle ne lui jetait même pas un seul regard. Il sursauta lorsqu'une jeune fille se glissa près de lui.
- Salut David ! Mais que fais-tu tout seul ? Tu vas pas t'amuser avec les autres... et ta femme ?
- Alison, quel malheur de te voir ! Et pour répondre à ta question, je me sens un peu fatigué, mais je comptait aller les rejoinder bientôt.
- Je suis désolée de te dire ça, mais j'crois pas qu'ils ont vraiment besoin de toi. Tcheck Pierre, il ne lâche pas Véro une seconde, à croire que leur corps s'attire ! J'ai toujours su qu'ils finiraient ensemble ces deux-là.
- Dis pas n'importe quoi ! Véro m'aime et Pierre... bah il est peut-être con, mais il ne baisera pas la femme de son meilleur ami. Je leur fais confiance. Et pis ils ont toujours été de bons amis...
- Je t'arrête ! Ils se sont toujours aimé, tu veux dire ! Pierre n'a jamais cessé d'être amoureux d'elle. Pas même Marie a su lui détourner les yeux de cette fille !
- Je sais ça.
- Et pis tu laisses Véro libre comme l'air en sachant ça ! Tu me surprends David. Tu sais très bien que Véro en a très envie, ce qui la retient c'est ses voeux qu'elle a échangé avec toi, mais tu verras, au bout d'un certain temps, elle va se laisser aller. Elle ne sera plus capable de résister.
- Arrête Alison ! Je sais ce que tu essais de faire et ça ne réussira pas ! J'aime Véro et je lui fais confiance. Elle ne m'aurait jamais épousé si elle n'avait pas été sûr de ses sentiments pour moi.
- Je pense qu'elle t'aime David, c'est pas ce que je dis. La seule différente maintenant, c'est que Pierre a tout abandonné pour elle et ça Véro le sait et en est heureuse. Avant ton mariage, elle ne croyait plus en ses chances avec lui, car il allait être père et tout... sauf que là, ben il est célibataire parce qu'il l'aime. Et Véro l'aime aussi, elle va divorcer dans l'année !
- Non ! C'est pas vrai ! Et ça te donne quoi de me dire ça ? Si tu crois que je vais t'écouter. Non, mais sache que personne de notre gang va un jour t'aimer. T'es trop conne et méchante, on veut pas de toi ! Alors dégage !
- Je sais bien, mais si tu réagis comme ça, ben c'est que t'es jaloux ! Je sais que tu l'es et t'as bien raison. Véro est pas correct de t'ignorer et de se laisser caresser par un autre homme que son mari. Mais regarde-le, Pierre vient de lui pogner une fesse ! Et il l'embrassa dans le cou. Je le saurais pas et je me dirais qu'ils sont un couple !
- Arrête Alison !
- Mais j'ai une idée...
- Quoi ? Demanda David qui se sentait de plus en plus fâché contre son ami.
- Bah t'es jaloux... pour que Véro ressente ce que tu ressens, faudrait que tu la rendes jalouse. Et pour ça, je pourrais t'aider. Ça marche à tous les coups ! Regarde-la, elle vient de sauter au cou de Pierre, ils ne se lâchent pas ! Viens et on va lui montrer ce que c'est de se sentir tromper !
- C'est con que je dise ça, mais t'as peut-être raison.
- Tu vas pas le regretter, dit-elle en ricannant. Viens.
David se leva, il n'aimait pas du tout Alison, mais elle avait raison, Véro exagérait. Elle pouvait se montrer amicale avec Pierre, mais là, c'était bien trop. Elle faisait exprès, se devrait être lui qui la taquine et qui l'embrasse dans le cou. Il se demandait vraiment s'il devait faire ce que proposait Alison, car après tout, c'était sa pire ennemie, mais il se sentait si mal à l'instant qu'il se devait de faire quelque chose. Il voulait tellement que Véro comprenne ce qu'il ressentait, quel mal il éprouvait à la voir si heureuse en présence d'un autre homme. Cependant, alors qu'il allait renoncer à cette idée, car il allait mettre la confiance qu'il avait pour Véro en doute, Alison lui sauta dessus comme une lionne enragée. Elle lui retira rapidement son chandail et l'embrassa langoureusement en criant haut et fort le nom de David. David se débatit et au bout d'un instant, il réussit à repousser Alison qui l'avait pris par surprise.
- Pourquoi t'as fait ça ? Demanda Alison. J'croyais que tu...
- Ta gueule ! S'écria David en remarquant que Pierre arrivait vers lui fâché.
- Ah ! J'arrive pas à le croire David, non mais c'est quoi ça ? Demanda Pierre. Pourquoi tu t'es laissé sauter dessus par cette peste et t'as pensé à Véro ?
- C'est elle...
- Oui, il voulait que je l'embrasse, dit Alison en interrompant David.
- T'as vu, tu fais pleurer Véro ! S'écria Pierre. T'es vraiment con, mais pourquoi t'as fait ça ? Et on t'a bien vu discuter avec elle, mais on s'était dit que c'était elle qui t'énervait, mais si ça aurait été bien le cas, tu serais partit !
- Il m'a expliqué qu'il était jaloux de toi, dit Alison à l'intention de Pierre. Il te voyait prendre Véro et tout, et tout, puis il s'est dit que Véro devait être amoureuse de toi aussi. Il était triste le pauvre. Je le comprend, après tout, tu ne la lâchais pas, mais t'inquiète pas, je vous trouve mignon ensemble. Vous devriez peut-être attendre que David divorce.
- Mais j'veux pas divorcer, j'aime Véro ! Cria David à plein poumon.
- Moi aussi je t'aime David, t'as vraiment pas à être jaloux, dit Véro en essuyant ses larmes. Mais s'il-te-plaît, ne me ment pas !
- J'vois pas pourquoi je te mentirais, dit-il à voix basse. Alison ne m'intéresse pas, jamais ! À côté de toi, jamais. Voyons.
- J'parle pas du fait qu'Alison t'ait embrassé, j'ai aucun doute là-dessus, je sais bien que tu l'aimes pas, dit-elle en ricannant. Personne ne l'aime. Sauf que dis-le moi, es-tu vraiment jaloux ?
- Bah Véro... tu m'as à peine adresser un regard et tu m'ignores totalement alors que tu t'amuses avec Pierre et tu n'hésites pas à l'embrasser et à l'enlacer. Tu le laisses même te chatouiller alors que moi t'as toujours refusé. J'vois bien que vous êtes très proche, mais de mon point de vue, ça pu l'air d'être juste de l'amitié.
- Alors t'es jaloux ? Demanda Véro. Comme si je cessais de t'aimer parce que je passe plus de temps avec mon ami. Avec Pierre !
- J'veux pas trop me mêler de ce qui me regarde pas, mais j'suis d'accord avec David, dit Jeff. Écoute, t'as même appelé Pierre "Mon Chéri" et même " mon amour"... Je sais pas trop, mais moi j'appellerai pas Jessy "Ma chérie" parce que c'est mon amie... Pas que j'l'aime pas, mais je crois pas que ces surnoms là conviennent. Et pis c'est vrai que tu colles Pierre depuis que vous êtes arrivés et tu n'as même pas embrassé ton mari. Y'a un petit manque à quelque part.
- Ça veut rien dire, se défendit Véro. Mais vous croyez vraiment que je puisse être amoureuse de Pierre ? Non, mais voyons, je viens de me marier !
- Bah c'est peut-être pas impossible que tu te sois trompé, dit Marie d'un ton neutre. Tu vois, Pierre m'a bien mis enceinte alors qu'il n'a jamais cessé de t'aimer !
- C'est vraiment vrai alors que t'aimes toujours ma Pierre, dit Jeff surpris, mais tout de même content.
- Oui, bon c'est vrai, affirma Pierre. Je n'ai rien à cacher, c'est vrai, je l'aime toujours. Et je pense pas qu'il y avait quelqu'un qui n'avait pas un petit doute sur le sujet. Sauf que je n'irais pas juste qu'à la prendre comme maîtresse alors qu'elle est mariée ! J'vais pas faire le con ! Sauf que j'crois pas que des chatouilles et des surnoms fassent vraiment grand chose. Jeff le fait bien à Véro des fois et c'est son frère, alors je peux avoir l'air d'un grand frère, mais j'pas son chum.
- Et pis j'aime David, dit Véro d'une voix faible et tremblante.
- Quoi ? Demanda Alison. J'ai pas entendu !
- Toi dégage ! S'écria Pierre. Sinon j'appelle la sécurité et je leur dis que tu nous harcèles depuis tantôt. Alors dégage.
- Mais j'ai pas entendu moi non plus, dit David alors qu'Alison quittait le petit groupe contente d'avoir mit la chicane dans la gang.
- J'ai rien dit, fit-elle gênée.
- Faudrait bien que tu le saches si t'aime Pierre, dit Géraldine. J'crois pas que ça me concerne, mais vous avez déjà été ensemble et pis peut-être que tes sentiments pour lui sont toujours là. Si c'est le cas, faudrait peut-être le dire et pis faire les choses en fonction. C'est sûr que ça déchirerait David que de te perdre, mais ça serait mieux qu'il te voit faire des choses avec Pierre ! Et pis toi, tu serais jamais complètement libre d'aimer selon tes vrais sentiments. Et j'suis certaine que David finirait par comprendre.
- Bah ça me ferait vraiment mal Véro ! Et pis je me sentirais vraiment con de t'avoir épouser alors que t'en aimais un autre, mais je veux pas que ça t'empêche de m'dire la vérité. Si t'aimes Pierre, dis-le moi maintenant ! S'exclama David. J'préfère que tu m'le dises plutôt que t'entretienne une relation loin d'être juste amicale avec Pierre.
- Mais t'as pas l'droit de nous interdire de garder une relation comme la notre ! Dit Véro. C'est mon ami et pis on a vraiment une grande complicité, j'veux pas avoir à me cacher. Si on a agit comme ça, ben c'est parce qu'on considèrait que c'était correct. C'est pas parce que j'suis amoureuse, ça veut rien dire...
- Alors t'es prête à me le jurer que t'es pas amoureuse de Pierre, dit David calmement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 34
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... Empty
MessageSujet: Re: Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix...   Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... EmptyDim 27 Mai 2007 - 23:00

Véro garda le silence, elle ne pouvait pas le jurer, car elle n'était pas sûr elle-même de ses sentiments. En fait, elle s'était dit qu'elle aimait Pierre un jour, mais elle l'avait laissé pour David un autre. Après elle avait eut tord, mais Pierre n'était plus libre, alors elle était retournée auprès de David. Alors là, elle s'était dit qu'elle l'aimait plus que tout au monde, qu'elle voulait tout faire avec lui et l'avait même épousé. Et maintenant, Pierre laisse sa blonde pour Véro, alors elle se repose la question quelques années plus tard. Aime-t-elle toujours Pierre ou est-ce un amour de jeunesse qui restera enfouie dans sa mémoire ? À ces questions arrive ensuite les images de leur relation. Véro avait voulu faire l'amour avec lui et avait toujours adorer être sa blonde, elle l'avait tant aimer plus jeune. Et avait pleurer en secrètement lorsqu'il avait démontré un grand amour envers Marie. Seulement là, elle pleurait parce qu'il lui avouait son amour au grand jour, lui disait qu'il l'avait toujours aimé. Alors qu'elle l'avait longtemps attendu, elle s'était résignée et avait abandonné l'idée, mais tout retournait dans l'autre sens. Accepterait-elle de divorcer pour un amour qui ne valait peut-être pas la peine. C'était effectivement vrai, Véro aimait toujours Pierre, mais peut-être qu'elle pourrait être heureuse auprès de David. Elle se demandait si elle regretterait un jour d'avoir refusé l'amour de Pierre ou au contre, si elle divorcerait. Elle se retrouvait dans un dilemme profond, que devait-elle faire ? Elle aurait envie de lire dans l'avenir pour savoir quel choix elle devrait faire et celui qui serait le meilleur pour elle.
En voyant le long moment que Véro prenait avant de répondre à sa question, David décida de partir. C'était clair, Véro pouvait réellement aimer son Pierre. Elle n'avait pas pu jurer qu'elle n'était pas amoureuse, elle l'était sûrement. Mais que pouvait-il faire de plus ? Lui donner sa bénédiction, dire à sa femme qu'il acceptait de divorcer pour qu'elle retourne dans les bras de ce Pierre. Pierre qui était son meilleur ami. Par orgueuil, David ne pleura pas, mais roula rapidement ne sachant pas où il allait. Il voulait juste arrêter de penser, cela lui faisait trop de peine. Il aimait Véro et ne voulait pas la perdre. Tout était trop beau pour que ça dure...

Véro était toujours figé et s'était mise à trembler. Elle n'arrivait plus à dire quoi que se soit et à bouger, elle avait simplement envie de disparaître et de pleurer.
- Pourquoi t'as pas répondu ? Demanda Chuck.
- C'est évident, c'est parce qu'elle aime Pierre, répliqua Jeff. Bah tsé Véro, si c'est le cas, t'as pas à avoir honte. On comprend que t'as jamais oublié ton amour pour Pierre.
- Laissez-la tranquille, intervint Marie. C'est pas facile pour elle, j'en suis certaine. Tsé Véro, j'ai accepté que Pierre me laisse pour toi, alors tu dois te dire qu'il faut que t'écoute ton coeur, personne d'autres.
- J'aimerais parler seul avec elle, dit finalement Pierre. Je pense que de toute manière la journée est un peu tombée à l'eau. Mais bon, chargez vous de rejoindre David afin d'être certains que demain on soit tous là comme prévu ! Viens Véro.
- Ok.
Pierre entraîna Véro un peu plus loin alors que les autres parlaient entre eux. Ils semblaient tous surpris de la tournure des évènements, mais d'un autre côté, ils espèraient tous un peu que Véro avoue qu'elle aime Pierre. Ils les avaient tous observé durant une bonne heure et ils avaient tous trouvé qu'ils étaient beaux ensemble. Même Marie n'avait pas éprouvé de la jalousie envers son amie, elle avait juste trouvé qu'elle était tellement belle tant elle était joyeuse. Et elle ne s'était pas rappelée avoir vu Pierre dans un tel état. Elle se promit d'en parler à David, de lui dire que finalement, c'était possible de voir la personne que l'on aime dans les bras d'une autre. Elle lui dirait.
- Véro ?
- Quoi...
- J'aimerais que tu me le dises, au moins à moi, si tu m'aimes. Et pis si tu décides de rester avec David quand même, bah je te promet que je vais me ranger de ton côté. J'veux juste le savoir...
- Tu la sais la réponse Pierre !
- J'veux te l'entendre dire.
- Je t'aime Pierre. Pis ça depuis tout le temps. J'ai toujours rêvé que tu viennes me chercher, que tu m'avoues que t'as fait une erreur en allant avec Marie et que c'était moi que t'aime. J'ai espéré longtemps retourner avec toi. Sauf que... maintenant que c'est le cas, je sais plus quoi faire. Il faut dire que je n'avais pas pensé que je serais mariée au moment où ça arriverait.
- C'est vrai, je me suis décidé un peu tard à t'avouer mes sentiments... J'ai un peu agit en con je crois.
- Ben non. T'étais avec Marie toi. Et vous attendiez un enfant...
- Peut-être sauf que si je ne serais pas aller voir Marie parce que je me sentais rejeté, tu serais revenue et on serait ensemble.
- Tu crois ça ? Demanda Véro.
- Oui.
- Mais moi j'avais l'impression que je pouvais être heureuse avec David, quand même. Sauf que là, j'ai peur qu'en allant avec toi, ça fasse comme avec David. Que je crois tout ça sérieux, mais que finalement on se laisse.
- La différence c'est que toi et moi, on s'est toujours aimé ! C'est normal que tu sois allée vers David, car tu passais tellement de temps avec, tu as grandit avec lui. C'est normal. Sauf que dis-moi que je n'ai pas rêvé toute la passion que l'on avait ensemble !
- Non, t'as pas rêvé... C'est vrai. Je t'ai aimé encore plus que j'aime David à l'instant. Je pense que si ça aurait été le contraire, je n'aurais pas eu envie d'aller avec David.
- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Dis-le moi et t'aura ta réponse... Tu sauras si tu dois me choisir ou rester avec Dav.
- Et bien je ne sais pas, mais juste de dormir près de toi me fait du bien. Ça m'a rappelé combien j'étais heureuse avec toi, combien je t'aimais. J'ai faï pleuré de joie quand j'ai apprit que tu avais laissé Marie pour moi, sans vouloir être méchante avec elle. Et pis même si on ne ferait pas l'amour avant un an, je t'aimerais pareil et je le sais parce qu'avec toi, y'a bien d'autres choses qui me rendent heureuse. Tsé ak Dav, si on couche pas ensemble dans une semaine, ben ça vient ennuyant. On n'ira pas observer les étoiles juste pour les observer, on va automatiquement finir dans le lit... Mais sans regarder les faits, mes pensées reviennent toujours à toi. Mon coeur bat si fort juste si tu frôles mon bras ! Je rêve toutes les nuits à toi...
- Moi c'est pareil. Même quand je regardais Marie la nuit, fallait toujours que ton visage figure au centre de mes pensées. Mais t'as raison, juste d'être avec toi me rend heureux. La preuve c'est que j'ai su être heureux même si l'on ne sortait pas ensemble, car ton sourire comblait mes journées. Je pourrais attendre encore 50 ans pour que ton mariage ait de l'allure avant de t'avoir, mais je me dis que si l'on s'aime, on devrait se l'avouer maintenant et vivre à deux tout de suite.
- Mais j'ai peur de faire erreur. Je pense à David aussi. Je ne veux pas lui faire de peine. Je l'aime, même si ce n'est pas lui qui est mon grand amour. Je l'aime sincèrement.
- Et il t'aime, alors il comprendra. Parfois, lorsqu'on aime, il faut accepter de laisser partir l'autre personne. Il faut parfois laisser partir ceux qu'on aime et David le fera. La décision te revient. Moi, je t'attendrai toute ma vie s'il faut et David, il comprendra ta décision.
Véro embrassa alors Pierre sur les lèvres. Elle voulait y goûter encore, elle ne regardait que ses lèvres lorsqu'il parlait avec envie. Devrait-elle laisser parler son coeur et suivre son instinct au dépend de David ? Elle n'en savait rien, mais se doutait qu'elle devrait prendre une décision rapidement. Pour le moment, la question figurait dans sa tête sans bouger. Pierre ou David ? Mais elle continuait à embrasser Pierre, et celui-ci n'avait démontrer aucun signe de réticence. Il prenait ce baiser comme un choix, mais il ne savait pas que ce n'était pas encore démêlé dans la tête de Véro. La Véro qu'il croyait tenir enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... Empty
MessageSujet: Re: Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix...   Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The time of a life :: Les Épisodes :: Épisode 43 : Dans la vie, il faut faire des choix...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser