The time of a life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The time of a life

Un forum sur une histoire grandement apprécier écrite par Marie et Véro, maintenant prise en charge seulement par Véro. Vous pourrez lire une histoire mixé avec les gars de Simple Plan adolescent et cinq adolescentes.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Épisode 47 : La soirée (Partie 2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 47 : La soirée (Partie 2) Empty
MessageSujet: Épisode 47 : La soirée (Partie 2)   Épisode 47 : La soirée (Partie 2) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:07

Véro étouffait dans son appartement, elle ne savait plus ou donner de la tête. Pierre lui tournait autour comme une abeille, un peu comme s’il cherchait à lui dire quelque chose, lui retirer quelques baisers, mais Véro avait la tête ailleurs. Elle stressait. Lorsque finalement elle regarda l’heure, elle se tourna aussitôt vers Pierre, l’embrassa sur le bord des lèvres et lui dit qu’il était temps qu’il aille chez Seb.
- Juste ça ?
- De quoi juste ça ? Demanda Véro.
- Beaux baisers ça… J’ai déjà vu mieux.
Véro sourit à la remarque et s’approcha doucement de lui pour lui en donner un deuxième, mais cette fois, il était plus sincère et beaucoup plus langoureux. Il lui sourit alors, retira sa casquette en lui faisant une mini révérence comme s’il s’agissait d’un chapeau et qu’ils étaient des nobles. Véro trouva cette courbette amusante et lui sourit avant de lui faire un clin d’œil et de le pousser vers la sortie. Quelques minutes plus tard, l’on sonna à la porte.
- Je suis vraiment contente que tu sois venue ! S’exclama Véro.
- Tu rigoles ? Demanda Marie. Ça presque l’air faux…
- Non, pas du tout.
- Je suis la première d’arrivée ?
- Oui, oui. Et je suis vraiment contente, je t’assure. Ça fait longtemps qu’on aurait dû s’offrir ce genre de soirée.
- Si tu le penses…
- Qu’est-ce qu’il y a Marie ? Viens t’asseoir au salon… on va parler.
- Ouais, j’imagine que c’est pour ça qu’on se voit ce soir, dit-elle un peu amèrement.
- Écoute Marie…
- Si tu veux que je t’explique ce que j’ai laisse-moi parler d’abord.
- Bien sûr. Vas-y…
- Écoute Véro, t’es mon amie depuis toujours, c’est sûr. C’est pour ça que j’arrive à bien m’amuser quand même le temps qu’on travaille ensemble avec les autres filles. Le truc, c’est que je n’ai pas digéré ce que tu m’as fait encore. Je fais mon possible, mais ça ne me rentre pas dans tête que t’aie pu me mentir.
- Je sais et je m’en veux beaucoup pour ça.
- C’est pas que t’aies piqué mon chum qui m’énerve tant, mais vraiment que tu ne m’aies jamais avoué tout ça.
- Oui, mais Marie. Je savais pas moi-même ce qui se passait réellement dans mon cœur. Et si tu parles de notre relation quand Pierre et moi étions ados, c’est parce que j’étais stupide. Je voulais pas te faire de la peine, je me disais que ça te blesserait qu’il m’aime moi… et j’avais David en tête. J’aurais dû être honnête envers toi. Je suis tellement désolée.
- Mais je sais que tu l’aies sauf que je ne peux pas avoir confiance en toi. Je te jure que j’ai essayé d’effacer ça et de te redonner une chance, mais j’arrive pas à croire que t’aies pu me faire ça !
- Marie… j’aurais tellement voulu que toi et Pierre ça marche. Je te jure.
- Et je ne devrais pas douter de ça ?
- Non puisque je te jure que c’est vrai. Il t’a aimé, tu sais. Il m’en parle souvent.
- Mais il est retourné vers toi quand même ! Qu’est-ce que j’aurais fait avec un enfant ?
- Il serait resté avec toi…
- Et il aurait été malheureux… Tu crois pas que j’avais remarqué qu’il se passait quelque chose. Non ?
- J’imagine… mais je croyais pas. Enfin, je ne pensais pas qu’il pouvait encore m’aimer sérieusement. Je savais pas que l’on retomberait amoureux l’un de l’autre… sinon j’aurais sans doute pris mes distances.
- Tu crois ça ?
- Mais oui Marie. Je suis désolée… J’ai toujours été comme ça, continua-t-elle les larmes aux yeux. J’ai toujours causé des problèmes autour de moi !
- Ben voyons, n’exagère pas.
- Mais si j’avais pas fait mon aguicheuse.
- Ton aguicheuse ? Ça y est, tu essais de mettre tout ça juste sur ta faute… En effet, t’as pas changé, toujours à vouloir porter tout le blâme toute seule.
- Mais Marie…
- Écoute Véro, t’as pas à t’en vouloir. Vous n’avez jamais vraiment cessé de vous aimer. Vous étiez un couple avant même que Pierre envisage un peu de sortir avec moi. Et toi, tu le dis si souvent que tu l’as vraiment aimé avant de croire que tu préférais David.
- Mais es-tu vraiment heureuse au moins ?
- Tu sais très bien que je ne peux l’être complètement Marie…
- Et pourquoi ? Ça va pas avec Pierre.
- Oh avec Pierre, c’est l’amour… bien sûr, on a une nos premières chicanes, mais c’est pas le pire. Tu sais très bien que ça me fait du mal à moi aussi que nous ne soyons plus la gang d’avant. J’ai perdu la confiance de ma meilleure amie, j’ai fait de la peine à David et je le regrette tellement. On s’était marié Marie ! Si tu savais comment je me sens idiote à présent, dit Véro en pleurant.
- Tu regrettes pas toujours ?
- Des fois, je me dis que oui. Des fois, je souhaite fort que tout redevienne comme avant et que Pierre soit amoureux de toi et que je n’aie pas blessé David. Je l’aime toujours Marie… Je veux dire, je ne peux barrer d’un trait tout ce que l’on a vécu tous les deux. Je l’ai vraiment aimé et j’ai eu beaucoup de plaisir avec lui, je suis tellement déçue que tout soit terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 47 : La soirée (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 47 : La soirée (Partie 2)   Épisode 47 : La soirée (Partie 2) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:07

Marie regardait son amie avec pitié. Elle n’était pas prête à lui refaire confiance, mais d’une manière, les mots qu’elle prononçait lui donnaient un choc. Elle savait qu’elle aurait détesté être dans une telle situation. Marie était déçue elle aussi que ça l’ait tourné de cette façon leur histoire. Elle aurait nettement préféré ne plus aimer Pierre et redevenir amie avec lui et Véro, comme ça, sans pleurer, sans douter. Elle aurait également revenir dans le passé. À la limite, au moment ou Pierre et Véro sortaient ensemble… Elle aurait appris tôt ou tard la liaison entre sa meilleure amie et l’homme de ses rêves, mais elle n’aurait jamais eu le regret d’une relation. Elle n’aurait pas eu non plus la perte d’un bébé sur les épaules, mais cela, elle ne pouvait en vouloir à personne. Véro avait vécu sa part de tristesse sur ce sujet et elle se serait sentie vraiment méchante de remettre cette histoire sur le tapis. D’une certaine façon, Marie aurait tellement aimé pouvoir se confier comme à son habitude à Véro. Elle aurait aimé qu’elle la prenne dans ses bras et qu’elle l’encourage à prendre la vie avec le sourire. Elle se retrouvait tellement seule maintenant, elle regrettait l’époque ou elle était complice avec cette blonde qui était présentement devant elle.
- Écoute Véro, faut pas que tu penses comme ça. Pierre, c’est toi qu’il aime et vit dans le présent. Ne regrette pas le passé. Tu sais, je suis contente pour vous deux quand même. Je vois bien qu’il n’a jamais été aussi heureux à mes côtés. Avec toi, il a tellement l’air… je sais pas, épanouie. Je ne souhaiterais rien de plus si au moins j’étais capable de me remettre de ma peine…
Véro ferma alors les yeux. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle ressentait une énorme envie de prendre son amie dans ses bras, mais elle avait l’impression que ce n’était pas le bon moment. Elle aurait tellement voulu la consoler, mais elle était restée sur l’idée que Marie n’avait plus confiance. Elle regarda alors sa montre et constata que les autres allaient bientôt arriver. Elle ferma les yeux et soupira faiblement.

Sébastien venait de saluer sa blonde et attendait les autres gars dans le salon devant un jeu vidéo. Il souhaitait vraiment que la soirée se passe comme il avait prévu. En fait, il n’avait rien de vraiment prévu, mais il souhaitait vraiment que les gars retrouveraient le bon goût de la fête et de l’amitié. Qu’ils redeviendraient tous complice et qu’après, ils rentreraient tous chez eux le cœur plus léger de s’être amusé comme des enfants. Il sursauta en entendant la sonnette, tellement il était perdu dans ses pensées. Il alla vite ouvrir et resta surpris en voyant que Pierre et David se tenaient tout deux devant la porte. Il les fit vite rentrer et ils allèrent au salon sans trop parler. Ils s’installèrent et au moment ou Seb allait parler pour détendre l’atmosphère, la sonnette retentit de nouveau dans toute la maison. Il se leva alors afin d’aller ouvrir, laissant ses deux amis seuls l’un en face de l’autre.
- Regarde-moi pas comme ça ! S’exclama David qui regardait également Pierre de la même façon.
- De quoi tu parles ? Je ne te regarde même pas. Tu paranoïdes un peu.
- Écoute Pierre…
- Quoi ?
- Je m’excuse !
- De quoi tu parles ?
- J’pu capable ! Non, mais t’étais mon meilleur ami, on peux-tu arrêter de faire les fillettes et se reparler normalement ? Comme avant ?
- Je ne demande pas mieux Dav.
- Je dois t’avouer, je feel vraiment pas ces temps-ci Pierre et c’est encore pire de savoir que t’es fru contre moi.
- Je ne suis pas fâché contre toi voyons. Ce serait plutôt normal que se soit le contraire.
- Ouais tu m’as quand même piqué ma femme… sauf que bon c’était pas une raison de jouer à l’enfant avec toi.
- Sérieux David, tu me surprends vraiment beaucoup. Et je suis désolé aussi. Wow si j’aurais cru que ça allait se passer comme ça ! Non, mais tu dois savoir que je suis vraiment désolé. Si j’aurais pu contrôler mes sentiments, je t’aurais laissé ta femme… je te jure ! Je me sens bizarre des fois quand je repense à tout ça. Mais tu sais, Véro t’aime beaucoup… elle est désolée pour toi.
- Je sais Pierre. Ça va. Je suis plus fâché. J’ai de la peine, mais je comprends. Ça toujours été de même.
- De quoi ?
- Bah que t’aimes Véro !
- Ben non… pas toujours. J’ai aimé Marie aussi.
- Mais quand même… j’aurais fait pareil à toi, alors je te comprend en quelque sorte. Quand t’es amoureux, t’es prêt à tout.
- Ouais, mais là, c’était au dépend de mon ami et de ta sœur ! Je me sens cave face à elle.
- Pour quelle raison ?
- J’ai été trop hypocrite…
- Pour lui avoir dit que tu l’aimais alors que t’espérais toujours que Véro te revienne ?
- Ouais… je te dirais que je l’ai un peu oublié, à la longue, mais au début, c’était moitié sincère…
- Oh mais Marie est consciente de ça, mais elle le sait aussi que tu l’as aimé. Au moins, tu l’as pas trompé sur toute la ligne.
- Non non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 47 : La soirée (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 47 : La soirée (Partie 2)   Épisode 47 : La soirée (Partie 2) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:08

- Écoute Pierre. Tu sais quoi ? Je regretterai jamais mon passé, jamais. J’ai ou me marier avec la plus grandiose des femmes ! On n’est plus ensemble, mais au moins, je l’ai vécu. Je crois qu’à quelque part, notre amour était là, vraiment. J’ai pas rêvé et je saurai en être heureux.
- Tu devrais dire ça à Véro…
- Je sais pas. J’ai pas envie qu’elle pense que je reste accroché ou de quoi…
- Attend une minute, l’interrompit Pierre. C’est beau ce que tu dis, c’est une preuve que tu avais un amour sincère pour elle. Ça va lui faire plaisir.
- On verra bien. Mais les gars font quoi au juste ? Demanda David.
- J’en sais rien… On va voir ?
David fit un signe positif de la tête et ils allèrent voir tout deux ce que Seb pouvait bien faire. Ils entrèrent dans la cuisine et constatèrent que Seb, Jeff et Chuck étaient devant une grosse pizza et mangeaient tout en parlant. Pierre et David ne purent s’empêcher de rire en voyant la scène.
- Oh désolé de pas vous avoir attendu, mais on avait faim, dit Jeff qui venait de les apercevoir.
- Et on a cru bon que de vous parler serait une chose faite, dit Seb la bouche pleine.
- Non mais ! Faux-tu être de vrais cochons ! S’exclama David avant de voler la part que Jeff venait de prendre dans la boîte. Suffit sale porc ! À moi celle-là !
David prit alors place sur une des chaises libres et prit une bonne bouchée de la pointe de pizza et ne se gêna pas pour manger la bouche à moitié ouverte pour dégoûter les autres. Pierre haussa les épaules devant le spectacle, se prit une pointe et donna une petite tape amical dans le dos de David avant de s’asseoir à ses côtés. Les autres gars, à la vue de ce geste ne purent s’empêcher de sourire intérieurement. Pierre et David semblaient s’être enfin réconciliés, le fun allait peut-être revenir dans leur gang.

Véro était vraiment déçue de toute cette histoire. Elle aurait préféré que sa conversation prenne une fin un peu plus joyeuse, mais les autres filles arrivèrent avant que les deux filles se réconcilient vraiment. Peu importe, Véro s’afférait en saluant les autres et était véritablement content de les voir arriver. Elle sauta dans les bras de Stacy lorsque celle-ci arriva, quelques minutes après les autres.
- Ah Stay ! Je suis vraiment contente que tu sois venue finalement ! S’exclama Véro.
- Je n’aurais jamais pu manquer ça. En plus, j’avais envie de sortir un peu de ma routine.
- Ouais parle-moi un peu de comment tu trouves ça là-bas, demanda Véro.
- Non, pas maintenant, occupe-toi des autres invitées d’abord.
- Ça m’intéresse moi, intervint Marie. Savoir ce que la sœur de mon amie fait de ses jours depuis qu’elle est partie avec son prince charmant !
- Oh bah c’est moins charmant que je le croyais, dit-elle un demi sourire au visage.
- Comment ça ? Demanda Véro.
- On en reparlera plus tard, j’en ai beaucoup à dire, avoua Stacy.
- D’accord, mais on es tous là pour ça, pour parler de nous, de ce qui se passe… afin de se retrouver quoi, répliqua Géraldine. M’enfin, Véro peut toujours nous faire goûter ce qu’elle a préparé.
- Que nous avons préparé, Pierre et moi, rectifia Véro. Il est un vrai cuisto, goûtez ça mesdames.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 47 : La soirée (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 47 : La soirée (Partie 2)   Épisode 47 : La soirée (Partie 2) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:08

Véro servit à toutes le bon repas qu’elle et Pierre avaient préparé au courant de la journée. Elles s’installèrent tous pour manger et boire le délicieux vin que Jessy avait apporté. Elle parlait de tout et de rien, plutôt en surface. Soit en complimentant Véro pour le repas ou encore en parlant de son appartement et de sa gentille invitation. Tellement que Véro en était presque gênée, alors elle brisa véritablement la glace en parlant d’elle.
- Vous savez, faut que je vous avoue, commença-t-elle. Je commence vraiment à m’ennuyer de David et je m’en veux terriblement de ce que j’ai fait. J’en dors mal la nuit, tellement que je suis rendue hyper sensible le soir. Vous demanderez à Pierre, il me trouve parfois insupportable… Je sais que vous m’avez peut-être trouvé méchante et stupide de l’avoir marié et peu de temps après, je le laisse… mais c’est tellement pas facile pour moi. Je… je…
À cet instant, Véro se mit à pleurer à chaude larme. Elle ne pouvait plus l’endurer, elle était si triste depuis un certain temps. Elle avait les émotions à fleur de peau et dormait très mal. Malgré qu’elle soit en parfait bonheur avec Pierre, elle ne pouvait s’empêcher de culpabiliser sur ce qu’elle avait fait. Véro venait d’avouer ce qui la tourmentait depuis sa séparation avec David. Elle expliquait en détail comment elle s’en voulait, comme elle savait que c’était inacceptable.
- Écoute Véro… aurais-tu préféré rester avec David alors que tu ne l’aimais plus ? Demanda Marie. Je crois pas. T’as été honnête envers toi-même et envers David… bref envers tout le monde. On ne te demande pas plus. Et je te connais Véro, t’es aussi bien de te sortir ça de la tête, j’ai pas envie que tu sombres dans une déprime totale. J’ai pas envie que tu te fasses encore tu mal ! Tu m’entends ? C’est pas facile à vivre pour tout le monde, ça nous a tous surpris, même vous deux, on le sait, mais pas question de s’en rendre malade. Je t’en supplie.
- Elle a raison, approuva Géraldine. Bon, j’avoue, je t’ai trouvé hyper hypocrite dans cette histoire, mais avec du recule, j’aurais fait pareil à toi.
- Tu vois Véro, y’a que toi qui culpabilise autant encore aujourd’hui, lui dit Marie.
Marie se leva de sa place et s’approcha de Véro. Elle lui demanda de se lever et les deux amies se serrèrent dans leurs bras.
- Et moi j’ai tellement peur de ne plus jamais connaître l’amour, avoua Marie sur le bord des larmes elle aussi.
- Tant qu’à être dans les confidences, j’ai encore commencé un nouveau régime, dit Jessy sans trop parler.
- Bah moi… je suis toujours autant amoureuse de Sébastien, je vis le parfait amour, dit Géraldine à son tour.
- Et des fois, j’aurais le goût de cracher sur Pierre pour lui faire comprendre à quel point je souffre, dit Marie toujours dans les bras de Véro.
- J’aimerais tant être normale, ne pas avoir de problème et cesser d’inquiéter Charles ! Ajouta Jessy.
- J’ai peur que je ne sois pas à la hauteur pour Pierre ! J’ai parfois l’impression qu’il est distant, ça me pousse à croire que l’on a peut-être fait la pire erreur de notre vie, dit Véro.
- J’en ai assez d’être toute seule chez moi à supporter mon frère ! Et j’en ai assez qu’il soit amoureux de toi Véro ! J’aimerais tant qu’il soit enfin heureux… qu’on soit heureux, dit Marie.
- Je voudrais parfois retourner en France, ça me manque tellement, dit Géraldine.
- Et moi je ne supporte plus Jonathan, mais je l’aime tellement, murmura Stacy presque pour elle-même.
- Quoi ? Demanda Véro. Tu peux répéter ?
- J’y arrive plus ! S’exclama Stacy qui se mit également à pleurer.
- Que se passe-t-il ? Demanda Jessy qui ne put se retenir de pleurer à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 47 : La soirée (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 47 : La soirée (Partie 2)   Épisode 47 : La soirée (Partie 2) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:08

Stacy raconta rapidement ce que Jonathan lui faisait vivre. Qu’elle l’aimait trop pour le quitter, mais qu’elle faisait tout seule. Elle ne savait plus comment elle allait supporter ce comportement. Elle regrettait le temps ou il lui faisait la cour et qu’elle le trouvait si mignon, si romantique. Elle voudrait tant qu’il comprenne ce qu’elle endurait sans toutefois le perdre à jamais.
- Oh non ! C’est dont ben plate ça, dit Véro compatissante.
- Le pire c’est que je l’aime tellement ! Je voudrais tant être parfaite à ses yeux, mais on dirait que je n’y arrive plus. J’ai si peur…
- Il ne te fait pas de mal toujours ? Demanda Géraldine.
- Non, t’inquiète, répliqua Stacy. M’enfin, ce sont mes tracas du moment à moi.
Lorsque les quatre filles se mirent tous à pleurer, Véro leur fit signe de les rejoindre et elles se serrèrent tous dans leur bras pour essayer de se consoler. Par la suite, elle sortit une bouteille de champagne et des coupes propres qu’elle remplit à ras bord. Et elle regarda les filles en essuyant ses larmes.
- Maintenant que le méchant est sortit, fêtons ! S’exclama Véro.
- Fêter pourquoi ? Demanda Jessy.
- Je veux fêter pour mes contrats de mannequin ! S’exclama Véro en levant sa coupe.
- Et moi pour mon championnat de basket, on est en demi final ! S’exclama Stacy à sa suite.
- Dans ce cas, moi je veux fêter à notre vie commune, à moi et Seb ! S’écria Géraldine en levant à son tour son verre.
- Et moi, au groupe qui s’approche de l’objectif visé, dit Jessy en faisant le même geste que ses trois amies.
- Bah… moi je veux fêter à mon amitié avec Véro que j’ai retrouvé ! Merci de m’avoir invité, Véro, notre hôte. Je veux fêter pour retrouvailles les filles ! Je veux fêter en l’honneur de tous les couples formés ! Pour mon rêve qui se réalise ! Pour Pierre qui est enfin heureux. Pour le ciel qui est toujours avec moi, à cette parole, Marie leva sa coupe et les yeux vers le plafond.
- Je voudrais ajouter que je suis heureuse de toutes vous voir ici. Je vous remercie de me comprendre dans mes amours parfois difficiles. Je veux fêter à mon amour pour Pierre ! Je veux fêter pour la petite adolescente que je retrouve enfin ! Je veux fêter pour ne pas sombrer ! S’exclama Véro, les larmes aux yeux avant d’approcher sa coupe et de boire une gorgée, suivit des autres filles.

Les gars rotaient et riaient tous autour de la table. La conversation était partagée en deux petits groupes. Sébastien et Charles se parlaient des dernières nouvelles de leur couple. Pierre, David et Jeff, eux, parlaient de leurs souvenirs d’enfance. Ils riaient tous de ce qu’ils avaient vécu ensemble. Que se soit parce que David allait toujours chez Jeff pour Véro, que Jeff n’acceptait pas sa liaison avec sa sœur et que Pierre avait également suivit le parcours de David, soit en montant à l’arbre. Il leur raconta même la façon dont lui et Véro étaient tombés amoureux l’un de l’autre, au début.
- Je me souviens de ce moment comme c’était hier. Vous vous souvenez tous des soirées que l’on passait, vous deux, Véro, Marie et moi, devant la télé chez toi Dav. Et bien, chaque soir, après, j’allais rejoindre Véro dans sa chambre par l’arbre et nous donnions notre opinion sur les films, sur les profs, sur les cours, sur la soirée, bref on faisait le tour. Et un soir, je suis montée alors que je ne l’avais pas avertit et je l’ai trouvé endormie sur son lit, en sous-vêtement. On s’entend que lorsqu’on a à peu près 14 ans, c’est cool en maudit ! Je suis donc passé de l’autre côté de la fenêtre, ne voulant pas la réveiller, je n’ai pas bougé. Je l’ai simplement regardé, mais voyant qu’elle semblait vraiment profondément endormie, j’ai décidé de faire quelque chose de spécial. J’ai allumé une des chandelles qui se retrouvait dans sa chambre pour éclairer un peu la pièce et j’ai pris le bouquet de rose que je lui avais apporté… et oui, j’allais lui déclarer ma flamme. J’ai trouvé l’idée de recouvrir son lit de pétales de rose serait un concept fort mignon, assez pour la faire craqué. J’ai donc gardé une seule rose et j’ai prit les autres pour éparpiller un peu partout les pétales sur ses draps blancs. Lorsque j’allais écrire une petite lettre, elle a ouvert les yeux, elle m’a aperçut penché sur sa table de nuit, une plume à la main. Elle a regardé autour d’elle et s’est mise à pleurer.
- C’est bien ma sœur ça, dit Jeff.
- Continue, demanda David avec respect, mais quand même intéressé.
- Et bien, elle s’est levée, a vite attrapée une espèce de robe qui traînait par terre et l’a enfilé. Elle m’a ensuite demandé ce que je faisais là, évidemment. Pour toute réponse, je l’ai embrassé. Après un assez long échange, je me suis sauvé par sa fenêtre tel un voleur, termina-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 47 : La soirée (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 47 : La soirée (Partie 2)   Épisode 47 : La soirée (Partie 2) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:08

- Bien sûr, tu lui as volé un baiser, dit Seb qui avait entendu l’histoire.
- Exact, affirma Pierre. Et le reste du temps, il s’est passé tout plein de choses spéciales du genre qui font que l’on n’a pu faire autrement qu’en garder un bon souvenir. C’était digne du Roméo et Juliette.
- Tu m’avais pas raconté ça, fit remarquer David à Pierre.
- Bah non, j’avais peur que tu te moques de moi ! S’exclama-t-il.
- Y’aurait pas pu, c’est tellement mignon, dit Jeff. Si j’avais su ça, je t’aurais bien jeté par la fenêtre et tes roses par la même occasion !
- Tu vas pas commencer ? Demanda Pierre.
- Haha. Non, ça va. Ma sœur est assez grande pour se mettre dans le trouble s’il faut, dit Jeff. Et je suis désolé David de ne pas avoir pris un coup de maturité avant.
- Tu crois être mature ? Demanda Charles. Pas aussi sûr, moi.
- Ouais, mais faut pas charier, toi, t’es imbattable ! Dit David en riant.
- Et toi tu gagnes pour ce qui est de l’immaturité, c’est clair, dit Pierre en le regardant faire une grimace.
- Et toi grand fendant, tu crois que tu t’es casés pour de bon là ? Demanda David. Ça va avec Véro ? Tu vis plus heureux que jamais ?
- Ah bah y’a des hauts et des bas. Tu connais ça ? Mais enfin, je suis vraiment amoureux et content de ne pas avoir à me cacher cette fois. Et pis elle est heureuse aussi, je ne peux demander mieux. Elle a fait sa séance de photo, vraiment belle la fille.
- Ça y est elle a accepté des contrats ? Demanda David.
- Ouais, elle en a accepté plusieurs jusqu’à maintenant, approuva Pierre.
- C’est pour ça qu’elle est toujours bien peignée et bien maquillée ! Une vraie Barbie ! S’exclama Jeff.
- Elle n’a pas l’air d’une Barbie, se fâcha Pierre.
- Ben un peu quand même, mais c’est beau une Barbie, dit David en souriant. Je préfère les blondes je crois.
- Et pourquoi ?
- Parce que c’est évident qu’elles sont plus intelligentes, répliqua David.
- Les filles ou les poupées là ? Demanda Seb qui ne comprenait plus trop ou allait la conversation.
- Les deux, bien sûr, répliqua David.
- T’es sûr que ça va ? Demanda Jeff.
- Au meilleur de ma forme ! S’exclama David. J’suis content d’être venu à soir.
- Et si on sortait les bières, proposa Sébastien.
- Ouais, c’est bon ça, approuva Pierre en se levant.
Le reste de la soirée se déroula assez bien. Même si au bout de quelques heures, les gars s’étaient tous endormis un peu partout dans le salon, une bière à la main ou près d’eux. Évidemment, ils avaient dépassé leur quotas de bière pour la soirée et étaient tous soûl mort par terre. Cependant, ils leur resteraient quelques bons souvenirs de leur soirée, la réconciliation était la meilleure partie.

Les filles vivaient de drôle d’émotions. Elles chantaient, hurlaient, criaient, pleuraient tout en buvant. Elles s’avouèrent tout ce qu’elles avaient sur le cœur et cela permit de les soulager quelque peu. Elles se sentaient plus légères, mieux entourées. Véro n’avait pas trop bu, elle n’adorait pas les effets, mais s’amusaient quand même avec ses amies. Cependant, elle gardera un souvenir clair de cette soirée remplie de rebondissement. Autant Marie lui avait dit sur un ton haineux ce qu’elle avait sur le cœur, autant elle lui avait pardonné le sourire aux lèvres. Jessy pleurait sa rage de ne pas arriver à se contrôler et de traîner ce lourd fardeau, qu’est l’anorexie, sur son dos. Stacy ne cessait de répéter qu’elle ne savait plus ou elle en était. Soit elle vantait les mérites de Jonathan, soit elle dénonçait sa cruauté envers elle. Géraldine parlait autant de Joël, de la France que de Sébastien ou bien de sa triste histoire d’harcèlement. Véro parlait peu, elle n’avait pas assez bu pour radoter toujours la même histoire, mais elle écoutait beaucoup. Parfois, elle fermait les yeux pour mieux visualiser toute la souffrance que ses amies pouvaient vivre. Elle les plaignait, elle était si triste pour elles. En fait, elle savait très bien que tout le monde avait ses frustrations et ses tristesses, mais elle n’y pouvait rien, d’entendre ceux des autres réussissaient parfois à la démolir. Heureusement qu’elles enchaînaient parfois avec des paroles plus joyeuses. Cependant, lorsque toutes les filles furent endormies, soit sur le divan, soit sur le tapis, elle décida d’aller dans sa chambre. Elle s’installa sur son lit et ouvrit sa petite lampe de chevet. Elle ouvrit son carnet et écrit :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Véro
Admin
Véro


Nombre de messages : 1234
Age : 33
Localisation : Qc, mauricie ou avec David
Date d'inscription : 15/01/2006

Épisode 47 : La soirée (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 47 : La soirée (Partie 2)   Épisode 47 : La soirée (Partie 2) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:09

Je suis une âme en peine. Vais-je trouver le bonheur absolu ? Pourquoi l’un, mais pas l’autre ? Je suis heureuse avec lui, je m’épanouie. Mais pourquoi en aimer un et blesser l’autre ? Il est l’homme de ma vie, je ne veux que lui. Dans mon cœur, dans mes rêves, dans mon lit, c’est Pierre l’homme de ma vie. Mais pourquoi en aimer un et rejeter l’autre ? Pourquoi m’être marié si je savais à qui je voulais que mon cœur soit dédié ? Ce soir je fais le malheur à l’un et demain bonheur à l’autre. Je ne sais plus où j’en suis. Je voudrais poser un baume sur les blessures que je lui ai infligé, mais je ne saurais comment y arriver. J’ai vu dans ses yeux, tristesse, colère et pitié. Je ne vois plus que la lumière, l’amour et la joie dans ceux de mon homme à moi. Je l’ai choisi, j’ai eu cette chance infinie. Je n’y peux rien, mais quand je suis avec lui, collée contre son corps, tout j’oublie et souvent je m’endors. Il réussit à chasser les ténèbres qui bourdonnent dans mon cœur, il ne m’apporte que protection et bonheur. L’élu de mon cœur, c’est Pierre, sans aucun doute maintenant, je peux l’affirmer sans en douter. J’ai souffert de certaines maladies, je voulais me punir, mourir et maigrir, mais avec lui, je suis la reine de la santé et je ne vis que d’amour. Comprendrez-vous un jour, que je ne voulais pas du mal, mais que le bonheur m’a tendu la main.

Elle griffonna un cœur et quelques étoiles dans le recoin de la feuille et ferma son cahier… son journal. Elle sourit et tira les draps de son lit pour aller dormir en repensant à tout ça. Elle était si heureuse et si tourmentée à la fois. Pierre lui manquait déjà, mais elle repensait doucement à sa soirée et était fière de l’avoir réalisé. Un pas été maintenant franchi et demain serait peut-être un monde nouveau pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veropunkrock.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Épisode 47 : La soirée (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Épisode 47 : La soirée (Partie 2)   Épisode 47 : La soirée (Partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épisode 47 : La soirée (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The time of a life :: Les Épisodes :: Épisode 47 : La soirée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser